Aller au contenu

DSI PRO ET DSI PRO II et questions

Messages recommandés

bonjour, je posséde ces 2 ccd, je veux me servir de la pro pour autoguider, pendant que la pro2 prendra les photos. Ces 2 ccd utilisant le même soft de meade serait il possible de les faire marcher sur le même ordi en même temps utilsant phd guiding pour l'autoguidage et nébulosity pour les images. merci frédéric

salut

2 camera de marque identique pilotées avec 2 soft different. je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

j'utilise une dsi pour imager avec envisage ou nebulosity et j'autoguide avec une starschoot autoguider + Phd. tout baigne

la seul limite serait a mon avis les performance de ton pc

pascal

Salut Fredo,

Pose la question à Seraphin ( ex Sebastien79 :ninja:;) ).

Il utilise une DSI pro en autoguidage et une DSI pro III pour les shoots.

Apparemment, il ne rencontre aucun problème.

Il te le confirmera. ;)

Jack

Me vla ! :)

Oui cela fonctionne sans problème.

Par contre dans le cas d'utilisation du logiciel fournit par Meade 'Envisage' :

Si on lance Envisage avec les 2 cam branchées sur l'ordi , elles apparaissent et fonctionnent parfaitement sous Envisage , mais après impossible (ou alors c'est très bancale...) de se servir d'une en particulier dans un autre soft.

Comment je fais de mon côté :

Je branche ma DSI pro III , je lance Envisage.Elle est reconnue et fonctionne sous Envisage , bien.

Ensuite je branche la DSI pro I , je lance PHDGuiding et tout baigne ;)

De cette façon , pas de soucis de confilt ou autre.

Le seul truc important à retenir , c'est que lorsque Envisage démarre il cherche toutes les DSI...

Après dans ton cas si tu utilises Nébulosity et PHD , c'est encore plus simple , il sufft dans chaque soft de sélectionner la cam voulue ! ;)

@+

Seb

merci à vous

car d'ici peu je vais me retrouver dans le même cas, avec une DSI2 et DSI3.

bon dimanche

seulement pour le guidage je ne sais pas encore quel log.

roger

Me vla ! :)

Oui cela fonctionne sans problème.

Par contre dans le cas d'utilisation du logiciel fournit par Meade 'Envisage' :

Si on lance Envisage avec les 2 cam branchées sur l'ordi , elles apparaissent et fonctionnent parfaitement sous Envisage , mais après impossible (ou alors c'est très bancale...) de se servir d'une en particulier dans un autre soft.

Comment je fais de mon côté :

Je branche ma DSI pro III , je lance Envisage.Elle est reconnue et fonctionne sous Envisage , bien.

Ensuite je branche la DSI pro I , je lance PHDGuiding et tout baigne ;)

De cette façon , pas de soucis de confilt ou autre.

Le seul truc important à retenir , c'est que lorsque Envisage démarre il cherche toutes les DSI...

Après dans ton cas si tu utilises Nébulosity et PHD , c'est encore plus simple , il sufft dans chaque soft de sélectionner la cam voulue ! ;)

@+

Seb

Bonjour,

Tu n'utilises plus "Nebulosity" ?

Je l'ai essayé et finalement, je reste avec Envisage qui marche bien.

En revanche, pas de FWHM pour parfaire la mise au point, dommage; l'indice de luminosité n'est assez fiable à mon avis.

Michel

Salut Michel ,

En fait je n'ai toujours pas pris le temps de le tester ... :confused:

Et puis Envisage marche pas si mal que ça ;) , par contre c'est vrai qu'il lui manque un bon outil pour la mesure de la FWHM...

@+

Seb

Bonjour,

Il existe un petit logiciel qui s'appelle : FWHM.exe gratuit qui s'utilise en complément du logiciel de visualisation de l'image quand il ne comporte pas de fonction de calcul de la FWHM comme Envisage.

Cordialement.

star62

Bonjour,

Au sujet de FWHM.exe, une petite précision toutefois:

ce soft indique la FWHM de l'AFFICHAGE ECRAN qui se trouve dans sa fenètre.

Il faut donc bien etre conscient que ce n'est pas forcément la fwhm absolue de la photo qui sera enregistrée. Par exemple, si tu places la fenètre sur du texte, il te donnera la "fwhm" de la (des) lettres affichées ;)

Ce n'est pas rhédibitoire, car à propriétés d'affichage constantes, il donne une bonne indication relative.

Il faut donc juste le savoir.

Ceci étant,c'est très pratique et très facile à utiliser;

bgi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.