Aller au contenu

le mode optimisé couleur

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

petite question avant de me lancer, je vois souvent sur les images en commentaires : "Toucam pro 2 mode couleur optimisé"

Je pense donc qu'il s'agit de la modification que l'on fait avec Wrcmac ?

Si j'ai bien compris, je dois :

- brancher la webcam et lancer qcfocus (par exemple)

- lancer wrcmac

- choisir la webcam (toucam pro 2)

- sauver l'eeprom présent dans la webcam (celui d'origine donc ?)

- choisir 'Set OPTIMIZED COLOR (NON RAW) Mode AND Special Factory Settings'

- cliquez sur 'run checked' et valider

Après cela il n'y a rien d'autre à faire ?

Je pourrai ensuite faire des films planètaires sans soucis avec des couleurs optimisé ?

Merci de l'aide de ceux étant déjà passé par là

Posté

Bonjour,

Vi vi, c'est exactement ça!!

Après, lorsque tu utiliseras le cam, n'oublie pas A CHAQUE DEMARRAGE de cliquer sur "restaurer usine" dans le volet "Commandes camera", car les actions effectuées sous WcRmac ne sont pas enregistrées par défaut; il faut les rappeler à chaque démarrage.

BGI

Posté
Bonjour,

Vi vi, c'est exactement ça!!

Après, lorsque tu utiliseras le cam, n'oublie pas A CHAQUE DEMARRAGE de cliquer sur "restaurer usine" dans le volet "Commandes camera", car les actions effectuées sous WcRmac ne sont pas enregistrées par défaut; il faut les rappeler à chaque démarrage.

BGI

lorsque l'on change la macro de la cam avec WcRmac, l'eeprom de la webcam est modifiée et reste tel qu'elle !!!!

Posté
il faut les rappeler à chaque démarrage

+1 pour moi comme a dit Hama.

Une fois l'eeprom flashée elle le reste, le fais de restaurer les parametres usine est destiné à faire une RAZ et non pas à rapeler le firmware modifié......

on me comprend :?::p

Posté

oui c'est ca.....

si tu passes sur la macro couleurs optimizées par exemple, tu peux brancher ta cam sur le pc de macheproduguidon, elle sera tj en couleurs optimizée, c'est une partie du firmware (l'eeprom en l'occurence) qui est modifié et pas le pc ni le soft.

Posté

une fois la macro flashée optimizée, elle reste flashée en optimizée !!!! si on veut retrouver les parametres usine on reflash en "usine", si on veut du raw eon flash en raw color ou nb suivant les besoins !!!

je comprends pas le pb la ?!!!

Posté

Je pense qu'il parle des paramètres par défaut qui eux ne sont pas forcément compatibles avec la macro. La macro apporte avec elle de nouvelles valeurs "par défaut" que la caméra, lors de sa mise en route, ne vient pas lire.

Par contre lors de la restauration des paramètres usine, lesdits paramètres (ceux de la macro) sont bien restaurés.

Par exemple, le mode 1/5e de seconde ne s'est jamais activé seul, pas plus que le gamma, ou autre balance de couleur. Et ca il faut le faire à chaque "démarrage" de la webcam.

Je pense que c'est ca que voulais dire BGI.

Posté

Bravo Patry, T'as tout compris!!!

Toutes mes confuses si ce n'était pas clair...

BGI

Posté
non :cry:

une fois l'EEPROM flashé il reste tel quel c'est ça???

Oui.

Mais en même temps, les images "hors astro" de ma cam flashée en "optimisé couleur" ne sont pas si mauvaises que ça, si? ;):D

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

un vieux post, mais interressant pour moi, car j'ai des question sur ce sujet...:)

- Quelle est la différence entre le mode optimisé et le mode raw ?

- Lequel est le plus adapté pour l'astro photo (CP, planétaire) ?

- J'ai "flashé" ma SPC900 en mode RAW color, pourtant, en acquisition avec WxAstroCapture, je n'ai que des images en noir et blanc ! ( alors que WxAstroCapture est réglé en couleur). De même que WcCtrl, lui aussi en mode couleur ?

De plus, les images font apparaitre une sorte de "grille" ?

Pouvez-vous m'expliquer tout ça, siouplé ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.