Aller au contenu

Choix miroir pour Strock 250

dorches

Messages recommandés

Posté

Bonjour Webastro :)

J'ai attaqué depuis un petit moment la construction d'un Strock 250mm.

Je n'en suis pas à la fin, mais la question des optiques me turlupine :?:

Les mirrosphère & co sont hors de prix (y'a une raison, je sais :confused:), je pensais donc partir sur des optiques de chez OO.

Le traitement Hilux (dont les effets ne sont plus à démontrer) sera bien entendu sélectionné.

Cependant quelle qualité prendre ? Je partais sur un 1/6PV (630€), les gammes supérieures commençant à être trop couteuse. Mais que penser d'un 1/4PV à 115€ moins cher ?

Deuxieme question : si je part sur un 1/4PV OO (515€), y aura t'il une réelle différence par rapport à une optique GSO (385€). La différence de prix est-elle justifiée ?

Troisième question : si vous avez d'autres revendeurs, n'hésitez pas à m'en parler :p

Je vais déjà commencer par poster une petite annonce

Posté

Bonjour, prendre une optique GSO me semble être une grosse co...rie, c'est un peu jouer au loto, tu a plus de chance d'avoir une optique moyenne qu'un bonne, bien sur tu peut avoir de la chance :rolleyes:.

Ce faire ch..r à fabriqué son télescope avec le plus grand soin, puis y mettre une optique banale, me semble contradictoire, la différence de prix entre les 385€ et 630€ cela se trouve pas dans son jardin, mais l'investissement me semble justifié.

Il serait bête que tu soit dessus par ton télescope non :?:.

Si tu peut, profite d'une star partie, à mon avis tu verra la différence entre les optiques GSO, et les autres, mais ce n'est que mon avis hein, je n'ai jamais regardé dans un télescope GSO, n'y dans un OO. J'ai eu un M603:wub:, et maintenant un Mewlon210:wub: (un coup de folie:b:), tous ce que je peut dire c'est que dans les deux cas aucun regret la qualité est au rendez vous.

Yves.

Posté

J'ai essayé 4 GSO Kepler.

Très bien 3/4! Mais il y en avait un qui n'était pas bien collimaté (il venait de faire 500 bornes et a été posé sans vérification lors d'une starparty plus autout de la table que dehors)

Et c'est justement celui-là qui a reçu une claque vis-à-vis d'un OO collimaté aux petits oignons.

A mon avis le gso permettra d'épargner pour les autres éléments de la chaine optique: miroir secondaire hilux (certainement, on oublie trop souvent et ce n'est pas cher) et les oculaires!

Patte.

Posté

2 avis différents :)

Yves : les GSO sont très corrects pour le prix. J'ai une GSO250 et l'optique m'a pas l'air trop mal... Mais il faut dire que je n'ai jamais testé autre chose que ce que je possède :confused:

Selon toi la différence de prix est justifiée.

Patte : donc un GSO suffirait, avec un bon secondaire OO.

Il faut que je retrouve les différents post parlant d'une comparaison optique standard/optique hilux et connaitre plus précisément l'apport de ce traitement.

Ah si seulement je connaissais du monde sachant tailler soi-même un miroir je le ferais certainement moi même...

Posté

Et en plus tu as déjà un GSO 250?

Donc ce n'est pas une différence de prix entre les 385€ et 630€ mais entre 0 et 630.

Là je n'hésite pas: je garde le GSO, éventuellement le faire hiluxiser chez OO (ça te coûtera environ 200 roros port compris) pendant la construction de ton strock.

A condition toutefois que tu soies satisfait de la qualité optique de ton primaire.

D'autres avis?

Patte.

Posté

Voilà un conseil qui tombe sous le sens, Patte!

Dorches, il faudrait pouvoir comparer avec d'autres optiques avant de mettre de l'argent dedans... Si tu as eu de la chance et déjà une optique à, disons, L/4 voire mieux, mettre des centaines d'euros pour quasiment rien de plus, bof...

Sinon, conserve ton miroir jusqu'à pouvoir comparer!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.