Aller au contenu

Petit renseignement

Domos

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde .

Je suis belge et débutant dans l'astronomie .

Je me suis arrêté sur votre forum que j'ai trouvé par hasard :) et il m'a l'air bien sympathique .

J'ai reçu il y à 1 semaine une lunette Bushnell Voyager Sky Tour 800mm/70mm

Je pense que pour debuter c'est deja pas trop mal .

Compris dans la boite il y a :

Oculaire : 8mm 12.5mm et un 25mm

un erecting eyepiece 1.5x

1 barlow x3

Alors mes question sont :

erecting eyepiece : a quoi cela sert ?

Pourquoi la nuit disons vers 22h00 je ne vois rien ex: je vise un point lumineux dans le ciel mais quand je regarde dans la lunette je vois tout noir

Vu que je suis belge pour l'instant la lune j'ai du mal trop de nuage deja à l'oeil nu on ne la vois pas .

J'ai telechargé le programme Stellarium 0.10.2 est-il fiable.

Merci

Posté

Salut,

Tu as oublié de passer par une présentation dans la rubrique dédié, mais nous n'allons pas de blâmer pour cela.

Pour information, il est plus juste de dire 70/800 que 800/70.

Erecting eyepiece 1.5X, ça te permet d'augmenter par 1.5 le grossissement.

donc avec l'oculaire de 25mm:

800/25=32X, c'est le grossissement. 32*1.5=48X, le grossissement avec l'erecting eye.

800, c'est la focale de ta lunette.

Aide toi du chercheur, tu dois l'aligner de jour, c'est plus facile, sur une maison, un arbre, un poteau, c'est égal.

Stellarium est fiable, tu le configure pour ton lieu d'observation et voilà, ça pourra t'aider pour reconnaitre les constellations et t'aider à te situer dans le ciel. Actuellement il y a Saturne qui est là, tu devrais pouvoir la voir. Dans l'oculaire de 25mm, se sera un beau point orangé, avec le 8, tu verras les anneaux, si c'est pas terrible essaye la barlow ou l'erecting piece avec l'oculaire de 25, ou 12.5

En espérant t'avoir aidé !

Posté

Erecting = redresseur.

C'est un abominable tube en plastique qui redresse l'image (observation terrestre).