Aller au contenu

Dans la foulée M51 meme topo

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Re coucou !

Bon temps que j'y suis je vous poste ma nouvelle photo de M51. Ca doit etre la 3eme fois que je la shoot et comme pour toutes mes images astro, la qualité va en crescendo :)

Je suis content de moi lol.

SETUP:

Newton Orion 200/1000 sur SVP + GOTOnova

MAP manuelle sur ecran de l'EOS à X10, MES viseur polaire

27x50sec soit 22min30sec de pose mode RAW ISO800

25 offset + 10 dark + 0 flat

Traitement IRIS photoshop

sRGB: 1,78 - 1 - 1,34 (à affiner)

Seeing 6/10

PL: 7/10

Turbu: 5/10

Vent :3/10

m51.jpg

la full

http://img34.imageshack.us/img34/9692/m51fff.jpg

et un crop de la galaxie

m51fff.jpg

voila en tous cas c'est mieux que ma derniere !!

++

math

Posté

Bonsoir a tous

Ben comme M101 nikel

Comme quoi tu passe de multiple objets de 30 sec puis un peut moins a 35sec et encore un peut moins a 50sec , dès que tu va autoguider il te restera que la cible choisi

Pour moi il me reste le trio du lion a traiter en 20 x 300sec

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Une belle 51 surtout au regard des poses unitaires assez courtes pour ce type d'objet. Bon perception de l'autoguidage et accessoirement de la CCD qui va bien; poses de 300s voir 600s et tu casses la barraque.

Ceci dit c'est un très beau resultat. Bravo tu as raison d'être content de toi !

David

Posté

he ben moi j'ai jamais reussi a la schooter. il ya toujour un truc qui c'est mi en travers : ou les nuages ou l'autoguidage ou une merde quelquonque. elle doit etre maudite pour mon matos. mais je vais insister ya pas de raison.

belle image bravo

juste au dessus au raz du bord tu a une petite tache : a identifier. me gour-je?

pascal

Invité Arca
Posté

Enlevons ce vilain bruit 77512.gif

m51y.jpg

Invité Arca
Posté

Un logiciel... Neat Image 5.2 Pro+ Edition :)

Posté

elle est mimi cette M 51; joli tout çà!!

La prochaine fois ( mais bon les nuit sont un peu courte, on peut faire çà sur plusieurs nuits) lance une aquisition sur toute une nuit comme çà çà fourmillera de détails.

Pas évident avec les (trop)courtes nuit à l'approche du solstice.

Posté

Merci ARCA

Il me semble qu'en utilisant la fonction

FILTRAGE GAUSSIEN SELECTIF sous iris (bruit 7 seuil 10) on arrive au meme resultat ;)

Posté

Le crop débruité est splendide, beaucoup de finesse et un équilibre épatant...bravo (je ne sais toujours pas où sont les smileys!!!)

Posté

Le crop débruité est splendide, beaucoup de finesse et un équilibre épatant...bravo (je ne sais toujours pas où sont les smileys!!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.