Aller au contenu

Problème avec RedShift 6 Universel


JMPCOMPUTER

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème d'affichage avec RedShift 6 Universel.

Ci-joint le courriel que j'ai envoyé à l'instant à l'assistance technique du logiciel:

Support RedShift6: supportfr@mindscape.com

 

Bonjour,

Je vous écris pour vous signaler que je rencontre un problème avec RedShift6 Universel.

- Numéro de carte de garantie Alsyd: Aucune carte de garantie trouvée dans l'amballage scellé (authentique).

- Nom du logiciel: RedShift 6 Universel.

- Version de RedShift Universel: 6.0.0.0.

- Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium (authentique), 32 bits, Service Pack 1.

- Configuration de l'ordinateur:

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5000+ cadencé à 2.61 GHz.

Mémoire vive: 2 Go.

- Date de détection de l'incident: le 2 mai 2009. Le logiciel fonctionnait correctement lors de la précédente utilisation.

- Descriptif précis du problème:

Au démarrage du logiciel, le logo n'apparait plus et est remplacé par un rectangle noir. La musique accompagnant le logo est présente.

Si je ne clique pas sur une touche pour passer le logo, le logiciel plante et Windows affiche une fenêtre indiquant que RedShift 6 a cessé de fonctionner et que Windows va chercher si une solution existe.

Si je clique sur une touche pendant la musique accompagnant le logo, le logiciel se lance correctement et je peux l'utiliser.

J'ai remarqué aussi qu'il y a un problème au niveau de l'affichage de la vidéo de présentation: La vidéo apparait, mais pas la fenêtre dans laquelle elle devrait se trouver.

Cette fenêtre est remplacée par un rectangle noir. Si je clique à certains endroits de ce rectangle noir, c'est comme si je cliquais sur les boutons (devenus invisible).

J'ai tenté sans succès plusieurs actions pour supprimer ces perturbations:

- Réparation du logiciel (réinstallation des fichiers avec le CD original sans désinstallation préalable).

- Mise à jour du logiciel en installant la version téléchargeable sur Internet: RedShift 6 Universel version 6.0.6.1 du 5 juin 2007 (1.77Mb).

- Recherche des logos qui apparaissent au lancement du logiciel (ils sont bien présents et s'affichent correctement avec un logiciel de dessin).

- Tentative de mise à jour du logiciel QuickTime (mais il était déjà à jour et fonctionne correctement).

- Désactivation du fond d'écran pendant l'utilisation du logiciel (c'est un fond d'écran de type DreamScene).

Je m'en remet donc à vous car je ne trouve pas la solution.

Je joins également quelques images pour que vous puissiez vous rendre compte du problème.

Voici les images et quelques explications pour mieux comprendre:

 

dmarrage.th.jpg

 

J'obtiens cette image quand je lance RedShift 6. J'ai la musique de démarrage et ce rectangle noir. A la place, je devrais avoir le logo de l'éditeur. Si je ne clique pas sur le rectangle noir avant la fin, le logiciel plante. A noter que j'ai désinstallé complètement le logiciel qui affiche le fond d'écran Dreamscene (Stardock DeskScapes) car je le soupçonnait de faire boguer RedShift, mais ce n'est pas le cas.

 

environnementexemple.th.jpg

 

Une fois le logiciel lancé, j'obtiens cette image. Tout semble normal.

 

introductionm.th.jpg

 

J'ai mis le fond sur "vraies couleurs du ciel" pour que l'on voit bien les contours. On comprends mieux le problème. Toutefois, si on clique au bon endroit, c'est comme si les boutons étaient présents.

 

Je n'ai pas encore reçu de réponse de la part du support technique. J'envisage de les appeler au téléphone si je n'ai pas de réponse.

 

Pour les mises à jour, je vais vérifier car je suis sous Seven RC1 en dual boot en ce moment...

 

 

Merci pour votre aide si vous rencontrez ou avez rencontré ce problème.

Posté

entre le 1er et le 2 mai n'aurais tu pas pris des mise à jour windows ou autre ?

avec les points de restauration, il devrait etre possible de revenir à une config antérieur au 1er mai et vérifier si ça remarche !

 

bon courage

 

j'ai déjà été amené à contacter le support par 2 fois pour RS5 et j'ai toujours reçu des réponses, et assez rapidement et toujours adaptées :)

Posté

Bon, je suis repassé sous Vista pour vérifier au niveau de moniteur de fiabilité, et j'ai constaté les changements et ajouts suivants:

- Une mise à jour pour Windows Defender (KB915597)

- Désinstallation de TuneUp Utilities 2007.

- Installation de TuneUp Utilities 2009.

Ce jour là, j'ai eu aussi un arrêt perturbateur.

Le lendemain 2 mai 2009, le problème avec RedShift 6 est apparu.

 

Je viens de vérifier si TuneUp Utilities 2009 a opéré des changements le jour de son installation et malheureusement, je l'ai configuré pour effacer les modifications au delà de deux semaines...

 

Je me demande si ce n'est pas un problème dans QuickTime car c'est ce logiciel qui gère les animations dans RedShift...

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

 

Voici des nouvelles: Mon problème continue malgré mes essais.

J'ai reçu deux messages (un par semaine) de la part du support de RedShift. Voici les deux messages:

 

Le 29/05/2009:

Bonjour,

 

Votre compte a été réinitialisé. Vous avez de nouveau droit à 2 activations.

Vous pouvez vous enregistrer en utilisant le code habituel.

 

 

Afin de déterminer l’origine exacte du problème, et d’avoir des informations

précises sur votre matériel et les pilotes gérant son fonctionnement, nous

vous remercions de suivre cette manipulation :

 

- cliquez sur Démarrer, puis Exécuter

(si vous êtes sous Windows Vista en affichage non classique, il s’agit du

champ « Rechercher », ou bien « Programmes > Accessoires > Exécuter »)

- tapez : DXDIAG

- cliquez OK

- dans la fenêtre « Outils de diagnostics de DirectX », cliquez sur le

bouton « Enregistrer les Informations ».

- Dans la fenêtre « Enregistrer sous », sélectionnez le dossier « Mes

documents » (généralement il est déjà sélectionné par défaut). Puis cliquez

sur OK ou Enregistrer.

 

Ensuite, allez dans le dossier « Mes documents », qui est présent sur le

bureau de Windows, vous y trouverez le fichier « dxdiag.txt » (document

« bloc notes »).

Veuillez nous renvoyer ce fichier par retour de courriel (en fichier joint).

 

 

Sincères salutations.

 

Le Service Technique

Mindscape S.A.

73-77 rue de Sèvres

92514 Boulogne-Billancourt Cedex

http://www.mindscape.com'>http://www.mindscape.com

 

Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci d'inclure le message

d'origine APRÈS votre réponse.

J'ai suivi leurs instructions et leur ai renvoyé le courriel comme prévu.

 

Le 5/06/2009:

Bonjour,

 

Il se peut que les difficultés techniques rencontrées soient dues à une

mauvaise version ou à une version trop ancienne des pilotes gérant le

fonctionnement de votre matériel, et notamment de la carte graphique et/ou

de la carte son.

 

Nous vous conseillons :

 

- de faire une mise à jour du pilote de votre carte graphique (NVIDIA

GeForce 8500 GT), disponible gratuitement sur le site Internet du

constructeur de votre carte graphique, auprès du constructeur de votre

ordinateur, ou auprès de votre revendeur de matériel.

 

- de faire une mise à jour du pilote de votre carte son (C-Media CM6501 Like

Sound Device), disponible gratuitement sur le site Internet du constructeur

de votre carte sonore, auprès du constructeur de votre ordinateur ou auprès

de votre revendeur de matériel.

 

 

Remarque concernant les mises à jour de pilotes : vous devez installer le(s)

pilote(s) correspondant précisément à votre modèle de carte graphique, à

votre modèle de carte son et à votre version de Windows. Pour plus

d’information, ou si vous avez un doute sur la façon de procéder ou sur le

pilote à installer, nous vous conseillons de consulter la documentation qui

est présente sur le site Internet proposant ce pilote, la documentation

fournie avec votre matériel, ou bien encore de contacter soit votre

revendeur matériel, soit le constructeur de votre ordinateur.

 

 

Conseil : Vous pouvez aller sur le site : http://www.touslesdrivers.com ,

dans la section « Tous mes Drivers » pour lancer la détection automatique

des pilotes de votre machine.

(Il vous sera éventuellement demandé de télécharger le Contrôle ActiveX de

détection des pilotes.)

L’option « Relancer la détection et élargir la recherche » met à votre

disposition plusieurs propositions de mises à jour de pilotes pour votre

ordinateur.

 

 

 

 

Sincères salutations.

 

Le Service Technique

Mindscape S.A.

73-77 rue de Sèvres

92514 Boulogne-Billancourt Cedex

http://www.mindscape.com

 

Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci d'inclure le message

d'origine APRÈS votre réponse.

J'ai installé le dernier pilote de nVidia pour ma carte graphique et j'ai cherché en vain un pilote plus récent pour mon composant sonore ("Ma config.com" indique également que le pilote de carte son est le dernier sorti).

J'ai également installé la dernière version de QuickTime.

Non seulement je n'ai aucun changement, mais en quittant RedShift6, j'ai eu une fenêtre de Windows indiquant que RedShift6 Universel avait cessé de fonctionner et que Windows me proposerait une solution lorsqu'elle serait disponible...

J'ai aussi envoyé un courriel au support de RedShift pour leur signaler ce dysfonctionnement.

 

Affaire à suivre...

 

Je suis tenté d'installer RedShift6 Universel sous Seven RC1 pour voir s'il fonctionne...

Posté

Bonjour,

Je vous tiens au courant de l'affaire:

Voici un nouveau message que j'ai reçu le 9 juin 2009.

Bonjour,

 

Veuillez nous transmettre un nouvel exemplaire du fichier DXDIAG compilé

après la mise à jour des pilotes.

 

 

Suite au problème que vous rencontrez avec votre logiciel, veuillez suivre

les manipulations ci-après :

 

 

1°) étape : suppression des fichiers temporaires.

 

Cliquez sur Démarrer, Rechercher (ou bien dans « Programmes > Accessoires >

Exécuter ») et tapez : « %temp% » ;

 

Cliquez sur OK ;

 

Supprimez tous les fichiers présents dans le dossier « Temp » (sauf ceux que

le système refusera de supprimer).

 

 

2°) étape : Nettoyage du disque dur.

 

Cliquez sur l’icône « Ordinateur », puis sur le disque Local (C:\) avec le

bouton droit de la souris.

 

Puis, choisissez « Propriétés » (en bas du menu déroulant), cliquez sur le

bouton « Nettoyage de disque ».

 

Choisissez « Les fichiers de tous les utilisateurs ».

 

Dans le menu présent « Fichiers à supprimer », cochez toutes les lignes,

puis cliquez sur OK et confirmez.

 

 

3°) étape : Désactivez les logiciels fonctionnant en arrière-plan.

 

Cliquez sur Démarrer > Programmes > Accessoires > Exécuter, puis tapez dans

la case Ouvrir la commande suivante : « msconfig »

 

Ensuite, cliquez sur l’onglet « Démarrage », décochez toutes les lignes (ne

laissez fonctionner que votre antivirus), et redémarrez votre ordinateur.

 

 

 

Enfin, essayez à nouveau de lancer votre logiciel.

 

 

 

Sincères salutations.

J'ai suivi toutes leurs instructions à la lettre et le résultat reste le même.

Je leu ai envoyé un message pour leur signaler que le problème persistait malgré cette démarche et je leur ai envoyé en pièce jointe un nouveau fichier "dxdiag.txt".

 

Aujourd'hui, je reçois un dernier message:

Bonjour,

 

Nous sommes au regret de vous informer que nous sommes actuellement dans

l’impossibilité de vous proposer de solution technique pour résoudre le

problème rencontré, et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

 

En l’absence de solution technique, et afin de vous satisfaire au mieux,

nous vous proposons de procéder à un échange à valeur égale avec un autre

produit du catalogue.

 

Il vous suffit de nous indiquer votre adresse postale pour l’envoi du

catalogue et du formulaire d’échange.

 

 

 

Sincères salutations.

Je suis bien évidemment très déçu de ne pas obtenir de solution à mon problème de la part de l'éditeur qui propose finalement de m'échanger RedShift6 Universel contre un autre logiciel du catalogue.

 

Je vais continuer à l'utiliser tel quel en attendant la sortie de Seven et je vais bien évidemment l'essayer sur la version RC1.

 

Si quelqu'un ici a rencontré le même problème et/ou s'il a une solution à me proposer, je le remercie d'avance...

Posté

Bonjour,

 

Perdu pour perdu, j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai désinstallé la dernière version en date de QuickTime (la v7.2.6 je crois) ainsi que le logiciel de mise à jour des logiciels Apple (je n'en n'ai pas besoin) et j'ai installé en lieu et place la version de QuickTime fournie sur le DVD de RedShift6 Universel (la v7.1.3.100) et j'ai relancé RedShift6.

Résultat ?

 

Voyez par vous-même:

Image1 au démarrage de RedShift6:

dmarrage2.th.jpg

 

Image2 au démarrage de RedShift6:

dmarrage3.th.jpg

 

Image lors de la lecture de l'introduction de RedShift6:

introduction2.th.jpg

 

Tout fonctionne impeccablement comme au premier jour!

Donc, mes soupçons à propos de QuickTime étaient sans doute fondés. En effet, QuickTime a évolué au gré des découvertes de failles de sécurité. Il est possible que RedShift utilise certaines failles de sécurité pour permettre l'utilisation de QuickTime dans son interface.

Le seul problème qui subsiste maintenant, c'est justement ces failles de sécurité que je ne peux corriger.

 

Existe-t-il un moyen de minimiser le risque de l'utilisation d'une ou plusieurs failles de sécurité dans QuickTime sans le mettre à jour ? Peut-être avec le pare-feu de Windows ?

 

Mon problème avec RedShift semble résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.