Aller au contenu

Coupole chez O.U

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Sympa et relativement donné pour un tel produit.

J'espère un jour avoir un jardin à moi pour y mettre mon gros Dobson à demeure dans ce type d'abris.

Pas sûr cependant que ma femme soit ravie de voir débarquer cette espèce de soucoupe volante au milieu de notre (futur) jardin. :D

Posté

Pas mal, le seul ennui c'est que par exemple les 2.495 $ demandés pour le xl5 sont devenus 3895 €.... ce qui fait cher du dollars. Normalement on aurait eu 1780 € au cours actuel.

Oui je sais il y a le coût du transport, mais ca fait quand même plus du double du tarif states :b:

Un lien pour un test :

http://www.skynewsmagazine.com/PDF/skyshedpod.pdf

un autre :

http://www.skyshedpod.com/BetaTestingPOD.pdf

A noter que dans les tests on parle 1500 à 1700 $.... à ce prix j'achète mais pas à près de 4 K€ (et encore avec les options on les dépasse facilement).

Posté

Je me demande si c'est bien étanche, ce type de coupole...

Parce que si on y laisse le scope + du matériel électronique, faut avoir confiance quand même. ;)

Posté

J'espère que c'est bien étanche, ce type de coupole.

Parce qu'y laisser un gros scope + du matériel électronique et retrouver le tout baignant dans une petite piscine... :rolleyes:

Posté

Oui, très sympa ce type de coupole privée... :rolleyes:, mais effectivement, il vaut mieux vérifier l'étanchéité sur le temps !

Une question que je me pose : n'y a-t-il pas un effet de turbulence là-dedans quand on regarde dans le scope ? On dégage nous-mêmes de la chaleur, quelque peu emprisonnée sous cette coupole, ainsi que la chaleur dégagée par les instruments divers (ordi...) ! Même si elle est ouverte ! Non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Wai sa fit trés chére quant même.

Pour ceux qui bricol sa revient beaucoup moins chére de ce le faire.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tant qu'à choisir un abri, je préfère nettement ceux-ci :

http://www.observatoire-astronomie.com/coupoles-galerie.php

On doit mieux respirer dans celles-ci que dans les abris en plastoc genre structures de jeux smoby pour enfants:be: et les matériaux, la finitions les tailles...ça fait plus pro:be:

SkyShed a sorti des options avec isolation pour ses pods car c'est un vrai four dedans par beau temps...mais bon, pour un petit instrument ça doit être sympa quand même...mieux que rien.

Posté

Bonjour,

Le socle est bien pensé par contre la coupole n’est pas terrible. Pour ce prix, il serait préférable d’avoir une coupole qui ouvre vers le zenith en deux parties par exemple. Aucune motorisation et aucune évolution vers le remote contrairement au système à toit ouvrant ou roulant. Quand, j’ai construit mon abri, je ne pensai pas forcément à ces deux dernières éventualités c’est pourtant un déménagement forcé et la volonté d’utiliser le plus possible mes équipements qui m’ont fait évoluer. Pour 4000€, vous faites une installation d’abri automatique en pleine campagne compris fondations, vous pourrez y placer un 300 Newton ou un SC 14 voir un 16 avec l’informatique afin de contrôler l’ensemble.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.