Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'une lunette

astroyaya

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une lunette bresser 90/900 sur monture MON-1 mais je ne sais pas sur quel site l'acheter car sur optique unterlinden ou sur optique perret elle n'y sont pas et je ne connais pas vraiment d'autre site :p

Si quelqu'un d'autre a acheter la même peu-t-il me dire où ???

Au fait mon budget se limite a 300 euros.

Merci d'avance pour vos réponses ! :be:

Posté

Pour 300e, tu as un 150/750 Skywatcher sur EQ3-2

Instrument très lumineux, beaucoup fois plus que cette 90mm

F/D 5 polyvalent, super pour le CP, idem pour la planétaire.

Monture EQ3-2 Stable.

Tu ne seras pas limité a peu de grossissement planétaire avec un Newton ! (Max 300x sous bon ciel, 225x sous mauvais ciel)

Sinon, tu peux toujours voir du côté d'astroshop :

http://www.astroshop.de/fr/bresser-telescope-ac-90-900-mon-1/p,4125

Mais réfléchis bien pour le 150 !

Nolan.

Posté

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore eu d'instrument d'observation, a par des jumelles 10x50. La manipulation de se télescope n'est pas trop compliquer ?

Posté
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore eu d'instrument d'observation, a par des jumelles 10x50. La manipulation de se télescope n'est pas trop compliquer ?

Pas de problèmes; tu va juste apprendre à faire ta mise en station, puis c'est parti pour le grand voyage.

Attention!! dis toi bien qu'il ne faut pas espérer voire les images en couleur comme sur les photographies; on peut voire de belles nuances dans certains objets, mais en général notre oeil n'est pas capable de percevoir ces nuances "cosmiques".

Ceci dit, il serait bon de prévoir l'achat d'un oculaire grand angle; soit le 17mm de Baader Hypérion, soit le 13 mm; moi, j'ai le 17mm avec mon 150/750, et je trouve qu'il donne super bien.

Encore un conseil, télécharge "Stellarium 10.1"; c'est un logiciel gratuit qui te montrera ton ciel au jour le jour, à la minute près. N'oublie pas toutefois d'entrer tes coordonnées de latitude et de longitude.

Allez! n'hésite plus et zou sur le 150/750:wub:

Gil

Posté

Moi aussi, j'ai un 150/750 Skywatcher, moi j'ai plutôt prit l'Hypérion 13mm.

Mais bon, le plaisir avant tout, je ne tiens pas à un débat 13 vs 17 :p

Comme le dit Gil " zou sur le 150/750 "

Posté

Bonjour

Je pense que je vais prendre le skywatcher 150/750 chez optique perret et je verrai pour l'oculaire. Sinon ne vous inquiétez pas je sais qu'on ne vois pas comme sur les images (grand temps de pose avec différents filtre de couleur) !!! Je suis sur que je ne serai pas déçu.

Merci a tous !

astroyaya

Posté

Salut ,

Mon point de vue , c'est vrai qu'un 150 est vraiment bien pour débuter , il permet de faire une mise en station et de retrouver les objets célestes via les axes de AD et DEC . Mais cette nuit j'ai pu observer via des dobsons de plusieurs diamétre différent et je peux dire que wahou . La lumiére collecter par un 200 est supérieur à celle d'un 150 et le suivi reste aussi simple

Voici un exemple : Dobson 200mm

En astro , le diamétre l'emporte , plus il est grand , plus il collecte de lumiére , tout est là l'importance . Maintenant reste tes critéres :

-Encombrement

-Déplacement

-Planétaire ou Ciel profond

-Etc

Jo ;)

Posté

Non, tu ne seras pas déçu !

Oui, réfléchis quand même au 200, mais perso, je trouve déjà mon 150 conséquent, pile au bon encombrement.:cool:

Posté

si tu n'envisages pas de faire de l'imagerie du ciel un dobson de 200mm serait un excellent choix pour commencer (un 200 c'est déja bien lumineux comme diametre et permet une multitude d'observations d'objets du ciel profond),par contre pas de motorisation avec un dobson (enfin on peut mais il faut bricoler un peu)

il faudrait que tu ailles dans un club pour essayer divers instruments et voir ce qui te conviens le mieux cela te permettrait de voir par toi même et d'investir ton argent à bon escient ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Effectivement je n'envisage pas de faire de l'imagerie, alors je vais sois prendre le 150/750 soit le dobson 200/1200. J'ai réserver une soirée d'observation du ciel chez nature et découverte pour dans 3 semaines (c'est long :cry:), j'espère que les deux modèles avec lesquels j'hésite seront là, pour que je voie par moi-même ce qu'il en est !:p

astroyaya

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.