Aller au contenu

jupiter

sparrow88

Messages recommandés

Posté

bonjour, je voudrais savoir quand est-ce qu'on pourrait voir jupiter en france.

Car ma petite soeur a vu saturne plusieurs fois et elle veut voir une autre planète. Je lui ai parlé de jupiter mais je ne sais pas quand est-ce qu'elle sera visible. Je pense que c'est vers l'été mais je ne sais pas trop.

merci :be:

Posté

merci mais j'ai oublié de précisé je voudrais savoir quand est-ce qu'on la vois le soir vers 22h 22h30 car ma petite soeur n'arrive pas a tenir debout jusque 3h

Posté

Sinon c'est le matin à 4h00, tu couches ta soeur à 19h00 et tu l'as réveille à 4h00.

Je te le dit puisque je l'ai vu ce matin, cette nuit: un spécial planétaire en raison de la buée sur le secondaire, et primaire (première fois). Donc une nuit entrecoupée, avec Saturne le soir, Jupiter et Vénus dans les lueurs du crépuscule

Posté

Salut ,

Oui , pareil , tôt le matin , je l'ai vu aussi , quelle spectacle quand même . Assez basse sur l'horizon mais c'est déjà magnifique .

Jo ;)

Posté
Vénus suivait aussi, certes moins intéressante, mais vu tout de même !

Content pour vous.

Moi quelle poisse !!!:(

J'ai observé Saturne et un peu de CP de minuit à 2:45.

Puis je me suis couché avec réveil à 5:00.

Objectif : Orgie planétaire : Jupiter Vénus et Mars.

Et là ciel voilé :cry: (à côté de Nantes).

Il n'y avait plus qu'à se recoucher et avoir la tête dans le c... tout mon samedi (à peine 3 heures de sommeil au total)...

Posté

Arg, dommage. Mars j'y ai pensé mais c'est pas allé, l'horizon à l'est n'est pas assez dégagé, je l'ai manqué.

Très peu de sommeil aussi, tout est détaillé dans la rubrique CROA.

Posté

bon moi j'ai le courage d'observer saturne mais me lever quelques heures après je me rendors toujours ^^ donc j'ai installé un nouveau réveil : ma sœur ;) (trop efficace maintenant je suis crevé :( )

Posté

Le mieux pour toi Sparrow88 c'est de télécharger un logiciel comme stellarium qui te permettra de trouver les étoiles,les nébuleuses, les planètes et autre a tout moment de la journée.Tu verra leurs position et leurs orientation a la minutes prés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.