Aller au contenu

Aide pour autoguidage

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute en autoguidage et j'ai un problème de mise en service de l'autoguideur Orion Starshoot avec Phdguiding.Lunette guide zenithstar 80/550 et pour l'acquisition lunette 140/980 et Canon eos 40d sur monture taka em 200 temma 2 équipée d'un port de guidage st4.Coté branchements, mise en route du matériel, recherche d'un étoile guide,MAP c'est bon. C'est en phase de calibration ça ne passe pas en fonction autoguidage j'ai un message : échec " RA calibration failed-star did not move enough " j'ai laissé les paramètres par défaut et le temps de pose à 2.0 secondes comme préconisé dans la notice.J'ai même essayé en modifiant ( ra agressivité à 80 et à 110 ) ( calibration step à 800 au lie de 500 ) rien n'y fait.Si vous avez une idée du pbl .... je ne sais pas où est la solution.

D'avance merçi

Cordialement

Bernard

Posté

Cette erreur est probablement due à une non réponse de la monture via le port ST4.

Tu devrais essayer Mount/ et les différents choix : ascom/GUSB/...

500 ou 800 n'est pas du tout suffisant... tu peux rajouter un 0 car il faut qu'il y ait un mimimum de mouvement de l'étoile.

500ms n'est pas long pour une focale de 550mm. Mets 7000 tu verras ca va fonctionner.

L'agressivité joue uniquement lorsque l'autoguidage fonctionne.

Sinon voici mes paramètres :

Agressiveness : 60 ou 80 ou 100 ca dépend de la dec choisie

RA hysteresis : 30 ou 25

Dec guide mode: Auto

Dec algorithm : l'un ou l'autre.. dépend si proche polaire

Max Dec : 150ms

Calibration : 10000 ms à 355mm de focale, tu peux mettre un peu moins : 7000 ms

Min motion : 0.25

Serach region : 15

noise reduction 3x3

time laps : 0

LE port : port 378

Log info coché

Voilà.

Posté

Merçi Franck pour ta réponse rapide; en effet j'étais loin des bons réglages en calibration.

je vais aussi essayer les différents protocoles pour la monture; j'avais mis "one camera" et dans la barre d'états en bas à droite il y avait bien marqué "scope" ........

je te tiens au courant.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.