Aller au contenu

Pelican Piteux dans la Polution

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Bon ben première fois que je tente ce genre de nébuleuse....j'ai peut être pas pris la plus facile ....:(

Le temps était très très brumeux/ humide ce qui favorise la diffusion de l'éclairage urbain ....=> les brutes sont rouges uniformes.

( mais vraiment rien à voir avec les brutes réalisées au col de Vence avec la même durée )

8 poses de 10 minutes à 800 iso soit 1 h 20 ....(si je le retente c'est 5 H ou rien ....ou sous un ciel plus sec )

Canon 350d défiltré total

SW 150-750

EQ 3-2 kit goto autoguidée via usb guider pierro astro et logiciel guidmaster :

Monture bien pénible ce soir la => bcp de perte ( trop de jeu sur l'axe dec il va y avoir un démontage en règle prochainement .... )

il y a toujours une bande plus lumineuse qui traverse l'écran de haut en bas sur le premier 1/3 à gauche ....

du coup mon pélican n'a pas une couleur uniforme ....

Je n'arrive pas à faire un retrait de gradient avec ce genre ''d'objet'' => j'enlève le peu de signal que j'ai et ça fait des dégradés à la Andy Wahrol ....vous voyez ce que je veux dire ...( j'ai bien essayé toutes les méthodes du tuto d'iris ; idem avec pixinsight que je maitrise encore mal )

bilan : un peu déçu :( je pensais que le défiltrage de l'APN rendais ce genre d'objet facilement accessible ....hors ccd point de salut sur ce genre d'oiseau ....et puis ce n'est qu'un "modeste" 150 ...on se console comme on peut ....

au passage moi je vois plus un crâne d'éléphant qu'un pélican ou a la rigueur un pterodactyle ( dinosaure volant ) bon on va pas parler bestiaire du ciel ....et j'ai l'impression qu'il ricane bêtement .....ce volatile ....content de ne pas s'être fait piéger facilement par mon piège à photon ....:na:

10701-1243073266.jpg

j'ai coupé les coins pour vous éviter la coma ...

en résumé je bute sur

- ces bandes de lumières / gradient

- la fiabilité du guidage de l'EQ 3-2 qui m'oblige à jeter trop de poses => je n'en ai plus assez à empiler au final .

amicalement

Posté
Pinaise quel beau Pélican Piteux dans la Pollution!

que d'étoiles!

oui 2 ailes ( pour un pélican ) à pollution ....on ne peut pas corriger les titres ...désolé !!!

la loi de Murphy ....quand ça commence à m_ _ _ _ _ et ben ça le fait jusqu'au bout ...t'as dj'a remarqué ?

Posté
oui 2 ailes ( pour un pélican ) à pollution ....on ne peut pas corriger les titres ...désolé

Il faut laisser quelques fautes pour que les ayatollahs de l'orthographe aient quelque chose à se mettre sous l'incisive!:be:

Posté

Manque un peu de Peps, mais j'attends tes 5h de pose ;)

Sinon, va dans Editer, et va dans les paramètres avancés, tu pourras modifié le titre :cool:

(Editer du 1er post)

Beau shoot tout de même !

Posté
Manque un peu de Peps, mais j'attends tes 5h de pose ;)

Sinon, va dans Editer, et va dans les paramètres avancés, tu pourras modifié le titre :cool:

(Editer du 1er post)

Beau shoot tout de même !

Merci Nolansama

OK pour corriger le titre du premier message , mais le titre du post ( celui que l'on voit dans la rubrique forum ) lui reste inaccessible ( comme les commentaires de la galerie )

Posté

Salut compère ;)

Ah c'est sur qu'une fois que l'on a gouté au ciel du col, il est difficile de s'en passer !!!

Hier soir j'ai voulu aussi imager du toit terrasse mais trop humide en bas trop de brume alors peut être demain avec un peu de chance ( il faut que j'arrive à faire un bel m13 ).

Je trouve ton image très belle, elle fourmille d'étoiles, et je croîs que si il ricane, c'est pour te narguer ;)

Après tout c'est dur à attrapper ces bestioles

Amicalement

Guillaume

Posté

Salut, :)

Les titres et les fautes, on s'en tape ! ;) Ici, c'est la rubrique photo. :cool:

Et cette photo me plaît bien. Ne sois pas déçu, c'est franchement un bon résultat.

Jack

Posté
Salut compère ;)

Ah c'est sur qu'une fois que l'on a gouté au ciel du col, il est difficile de s'en passer !!!

Hier soir j'ai voulu aussi imager du toit terrasse mais trop humide en bas trop de brume alors peut être demain avec un peu de chance ( il faut que j'arrive à faire un bel m13 ).

Je trouve ton image très belle, elle fourmille d'étoiles, et je croîs que si il ricane, c'est pour te narguer ;)

Après tout c'est dur à attrapper ces bestioles

Amicalement

Guillaume

merci Guillaume

tu as raison , on ira en embuscade au col de Vence , lors de la migration des pélicans un peu plus tard dans l'année quand il sera plus proche du zénith et là.... on va l'plumer !!!:xtire5:

Posté
Salut, :)

Les titres et les fautes, on s'en tape ! ;) Ici, c'est la rubrique photo. :cool:

Et cette photo me plaît bien. Ne sois pas déçu, c'est franchement un bon résultat.

Jack

Merci pour ton appréciation ! il y a de tels exemplaires sur le web ....c'est un peu comme la tête de cheval ....il y a des images avec des contrastes saisissants ....je suis encore bien loin du compte , même si les conditions n"étaient pas idéales hier soir comme le confirme Guinissa ...

pour les fautes , dans le titre , ça la fout mal ...

Posté
Merci pour ton appréciation !

pour les fautes , dans le titre , ça la fout mal ...

Aucune importance. :) Ca ne peut indisposer que les grincheux.

Ce qui importe, c'est l'image. :cool:;)

Bonne continuation et encore bravo !

Jack

Posté

Sinon, tu habites une bien belle région ! :)

Je suis allé en vacances pendant des années pas loin, à Montauroux, au lac de St Cassien. ;)

Jack

Posté
Sinon, tu habites une bien belle région ! :)

Je suis allé en vacances pendant des années pas loin, à Montauroux, au lac de St Cassien. ;)

Jack

si tu repasses par là prévient , on fera une sortie astro .

Posté
si tu repasses par là prévient , on fera une sortie astro .

Oui, pourquoi pas. :)

Mais ça ne sera pas avant une paire d'années ( voyages à l'étranger en prévision ) ;)

Jack

Posté

deja pas mal pour cette nebuleuse pas facile avec en plus des conditions difficiles peut etre avec un filtre halpha tu feras mieux la prochaine fois amicalement

Posté

Salut Gérald,

C'est encore un objet difficile,mais je trouve ton image sympa,avec un temps brumeux et

humide,c'est sûr qu'on retrouve ces ingrédients dans l'image.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
au passage moi je vois plus un crâne d'éléphant qu'un pélican ou a la rigueur un pterodactyle ( dinosaure volant )

:be::be:

salut Greg

Bin t'as essayé et t'as vu le résultat par temps humide avec la PL qui diffuse. L'avantage c'est d'avoir titiller la bête, car ici sous ma PL je n'ai jamais tenté.

Si tu te lances dans les nébuleuses diffuses il vaut mieux en effet téloigner des sites urbains.

Christian

Posté

Merci pour ces derniers commentaires , amis fidèles

je me demandais justement si le filtre H alpha c'est obligatoire ?

ça doit encore enlever du signal non ?

Posté

Ah oui, c'est pas peu dire. Les photons se coincent au portillon et arrivent en rampant jusqu'au capteur.

Pour du HA il vaut meix un CCD sensible en fin de spectre. Je ne sais pas si cela existe avec un APN (?) Mais pas de miracle, fo poser des heures...

Christian

Posté

salut GG

he ben c'est pas si mal que ca vu les conditions. ce volatile sera ma prochaine cible. on poura comparer. et je voit que ta Rossinante d'EQ3.2 t"en fait voir comme la miene m'en a fait voir, te laisse pas faire surtout.

a ce propos j'ai poster un truc sur le premier essai avec mon EQ6, va voir le resultat stp

j'aimerait avoir ton avis

amicalment

pascal

Posté

Eh oui pour ce genre d'objet il faut poser jusqu'au bout de la nuit.

L'utilisation de filtre est un gros plus.

Il est possible d'utiliser un Ha pour les APN, mais il faudra certainement monter à 15 minutes de pose unitaires (en été ça va bruité sévèrement) et poser tant qu'on peut.

Je te conseille un filtre UHC, il a changé ma vie :rolleyes:.

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.