Aller au contenu

M101 apres de long mois sans étoiles

Baal-Zebub

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je poste la petite dernière que j'ai pu imagé après notre formidable météo, et les soirées passées loin du télescope...

Une M101 bien timide ma foi, avec des poses unitaires plus longue ça serait mieux mais sans autoguidage je ne peut guère aller plus loin.

Configuration habituelle:

M101 :

Prise le 23/05/09

Newton 254/1200 / Atlas EQ-G / Pas d'autoguidage

Canon 350D non défiltré

94 * 50 secondes a 1600 iso (oui je sais c'est trop mais moins et on aurait plus rien vu avec ce temps de pose :cry:)

8053-1243077386.jpg

Voila, merci d'avance pour les critiques qui m'aideront a avancer, et pour les commentaires, bon ou pas :p

Posté

Une belle 101, mais en effet les poses unitaires sont un peu trop justes et puis je pense qu'il te manque les flats ? En enlevant le gradient prononcé sur cette image tu pourrais régler mieux tes niveaux et améliorer grandement cette prise ..

A bientôt

David

Posté

C'est vrai que mis à part le gradient elle est réussie. T'as récupéré beaucoup de signal je trouve... du coup tu aurais peut être même pu descendre en dessous de 1600 iso pour décramé le coeur. Enfin c'est un avis perso et ça n'enlève rien au fait qu'elle est réussie.

Posté

Salut Baal (c'est ton prénom je suppose..)

C'est une image intéressante. Tu as raison de l'avoir désaturé. Même remarque que celle de David : la prochaine fois penses aux flats pour uniformiser ton image, tu verras que le résultat sera nettement meilleur.

Christian

Posté

RE bonjour a tous et merci pour ces commentaires,

Juste une petite question, comment faire des flats efficaces?

j'ai beau chercher a droite a gauche je comprend pas exactement le fonctionnement, ni le pourquoi du comment...

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.