Aller au contenu

Trafiquer un APN ?

lgjean

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Est-ce ça serait judicieux de prendre un viel APN dépassé (on en trouve des wagons sur ebay), genre 2 millions de pixel ou autre, de lui ouvrir la panse pour le trafiquer (par exemple retirer l'objectif) en vue de le monter derrière un oculaire ?

Ca ne serait pas plus performant et pratique que d'utiliser une webcam ?

Merci

Jean

Posté

Hello,

Il y a beaucoup d'arguments pour justifier ma réponse mais le plus simple est simplement de dire non... et de rajouter qu'un réflex numérique d'occasion de type Canon 300D se trouve à des prix très intéressants.

Posté

Le seul avantage d'un APN compact serait d'avoir l'objet en vision directe sur l'écran arriére.

Si l'objet est assez lumineux, ça facilite le cadrage et la mise au point en zoomant.

Posté

Bonjour

Je me suis moi aussi posé la question pour du planétaire exclusivement

mais il ne faut pas qu'il soit trop vieux

d'abord pour la résolution en mode vidéo et pour la capacité de stockage

l'avantage c'est que c'est très léger et que le pc n'est plus obligatoire

j'ai fait du planétaire (Lune) en afocal (sans démontage objectif) avec un Olympus C50Z et cela marche. Je faisais des avi de 15s si je me souviens bien.

j'ai également utilisé une caméra Sony TRV25 en afocal et c'est 1 h d'autonomie sans PC

le problème est qu'elle était lourde et qu'il ne fallait pas la fixer sur le PO

avec elle j'avais fait la Lune et Saturne avec une qualité un peu moins bonne qu'à la webcam mais c'étaient mes débuts

en bref, il faut tout essayer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.