Aller au contenu

Elle est revenue !!!!..Mais non pas elle..... Jupiter !!!!!

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Coucou !!!

Apres une nuit blanche (ou plutot noire) avec mon ami vincent (lulu105) à shooter en ciel profond j'ai cru rever........

Et elle etait bien là...... mon ex est revenue !!!!!!!!! Mais non pas cette ex là mais notre Jupiter nationale :wub:

Le ciel etait bien calme pourtant elle n'etait pas haute dans le ciel, presque pas de turbu :b: . Ni une ni deux je demonte l'EOS, place la SPC et shoot un avi de 3000 img (en fait c aide la mise en station en planetaire, pas à jouer avec la raquette par contre flat obligé !!!).

Gros probleme de cette image la MAP :confused:

Obligé de la faire à la main car probleme avec l'ACCUFOCUS et en projection occulaire avec la molette ca vibre vite et beaucoup..........

SETUP:

Newton 200/1000

SPC 900NC mode optimisé couleur en projection sur plossl 10mm ( 8cm de tirage)

AVI 3000 image, 800 empilées + flat sur le ciel (marche nickel)

traitement REGISTAX IRIS

la full:

pleine20.png

Donc la MAP est à revoir mais c'est la premiere de la saison pour moi !!!!!!!!

;)

++

math

Posté

Superbe ! Ca fait plaisir de la revoir celle-là ! :wub:

notre Jupiter nationale
Internationale oui !, et même interplanétaire !!! :be:
Posté

Eh ben on peut dire que vue la hauteur, cette nuit a du être exceptionnelle question turbu!

C'était aussi le cas en Belgique.

Bravo pour cette excellente première reprise de la géante à la tache rouge.

Patte.

Posté

salut seriousmath,

superbe ta jupiter, une petite precision, qu'utilises-tu comme jonction entre ton occulaire de 10mm et ta spc? Et qu'entend tu par mode optimisé couleur?

@+ et encore merci

BROXOT

Posté

Pas mal du tout pour une première de la saison. ;)

Mais elle sent l'oignon (si je puis me permettre :be:), tu as cet effet de pelure d'oignon sur le bord caractéristique d'un gain trop faible, en-dessous de 60%, ou alors un gamma réglé sur autre chose que 0. Me trompe-je ?

Aïe,aïe,aïe, Sérious, ce sont pourtant les basiques... :b:

Pour te faire pardonner, il faudra remettre ça dès que ce sera possible. :p

Albéric

Posté

Super, j'espère au moins la faire cette année !! Elle est très belle pour cette période !!

a+

Posté

Le retour de la grosse, quel bonheur, juste ce problème de pelure que je rencontre souvent aussi, mais au traitement pas à la prise...

Posté

Merci beaucoup les Keupins !!!!

Eh ben on peut dire que vue la hauteur, cette nuit a du être exceptionnelle question turbu

vraiment terrible en effet, nul part je n'i vu une etoile scintiller.

superbe ta jupiter, une petite precision, qu'utilises-tu comme jonction entre ton occulaire de 10mm et ta spc? Et qu'entend tu par mode optimisé couleur?

c'est un tube en plastique PVC genre plomberie qui d'un coté fais le diametre de mon occulaire et de l'autre celui de l'adaptateur de la SPC.

Mode optimisé c'"est quand tu flash la webcam avec les macro special ex: raw, NB ou optimisé couleur non RAW

tu as cet effet de pelure d'oignon sur le bord caractéristique d'un gain trop faible, en-dessous de 60%

bingo il etait 5h du mat et le jour bien present, j'etais deja limite surexposée.

J'ai jusqu'à septembre pour la refaire !!!

encore merci à vous tous

Posté

nouvelle version.

Il s'agit de ma seconde capture avec mon 2 eme adaptateur plastique plus court donc moins de tiage.

J'ai poussé un peu la luminosité car on y vois un satelite et j'ai l'empression son ombre sur le globe à gauche..... a confirmer :?:

pleine23rgb.png

Posté

ahhhh le retour de notre planète préférée en tout cas pour moi. voila une planete digne de ce nom, elle envoie du diamètre elle au moins.

oui en effet un jolie oignon du au gain, qu'il est de bon conseil cet Alberic !!!

merci pour cette 1ere de la saison.

Posté

Salut seriousmath,

belles prises pour les débuts de jupi ! J'aime beaucoup la teinte générale, les suivantes seront certainement encore meilleures !

Posté

Aaaah oui, sympa cette première Jupiter !

Bien joué, Sériousmath.

Ca donne envie ... ce devait être chouette à l'oculaire, tout ça ... :be:;)

Bon ciel

Vincent

Posté
Aaaah oui, sympa cette première Jupiter !

Bien joué, Sériousmath.

Ca donne envie ... ce devait être chouette à l'oculaire, tout ça ... :be:;)

Bon ciel

Vincent

en effet à la WO de 105 + pentax XW3.5, ça ne bougeait pas!!!!:langue15:

Posté

merci à vous tous ;)

Il est sur que les prochaines prises seront meilleures !!!

J'ai jusqu'a septembre pour la prendre :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.