Aller au contenu

m13.et m57 un peu trop bleu!?

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:be: hier soir ciel superbe! tellement rare chez moi j'en ai profiter,bah..le resultat est pas si mal que ca ,mais mes photos son trop bleu,je pense que c'est du au fait que mon apn n'est pas defiltré,non?qu'en penser vous,je crois que je vais sauter le pas et le défiltré....mais est ce que ca vaut vraiment le coup? qu'en penser vous?

pour les photos:

m13:c8 a f10 6x6mn a400 iso auto guidé

m57: c8 a f10 10x6mn a 400iso auto guidé

6 dark .6flat.10 offset pour les deux sur 300d

Posté

Salut,

Oui, il y a une dominante bleue mais bon, ça ne nuit pas beaucoup aux images.

Deux beaux shoots. Tu utilises quoi, comme monture ?

Jack

EDIT : Au temps pour moi, tu as une Taka.

Posté

sympa tes images; peut être utilises tu un APN non défiltré auquel cas çà tire naturellement vers le vert.

Posté

salut Jack.non la taka je l'utilise plus (non autoguidable)c'est une atlas,merci du compliment mais je trouve quand meme qu'elles ne ressembles pas au couleur que j'ai pu voir de m57 manque du rouge et du jaune,pareille pour m13,et non tutu il n'est pas defiltre, j'hesite encore pour le faire j'ai peur de faire une boulette ca n'a pas l'air facile a faire

Posté

certainement pour çà que les nébuleuse apparaissent un peu bleuté.Mais par contre M13 devrait ressortir normalement lui.

Posté

Je parlais des coef de la balance des blancs dans les réglages caméra.De mémoire je mettais 1.96 1.00 1.23 avec mon 300D :

image.jpg

@+

Seb

Posté

ah ok je vais ressayer,j'avoue que je n'ai pas parametre cette option c'est peut etre ca qui me les rend trop bleu,merci seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.