Aller au contenu

M16

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir enfin une nuit potable sur paris, donc j'ai fait un test sur M16 qui pointe son nez... malgré la courte nuit 14 poses de 20mn pour la couche Halpha et 1seule pose de 3mn pour le R, V et B.

Pour la prise de vue:

objet: M16

Lieu: de mon balcon

Monture: EQ6 SynscanGOTO

Lunette: WO 80 triplet ED F7 -> 560

Filtre: HRVB

CCD: ST-2000XM à -20°C

Guidage: via le capteur d'autoguidage+AO-8

Poses:

H: 14 poses de 20mn

R,V&B: 1 pose de chaque de 3mn

Dark: 15 Darks

Flat: 15 Flats

DarkFlats: 15

Traitement: Réduction avec CCDSoft, Alignement avec DeepSkyStacker en mode médiane

et un peu de toshop...

http://img193.imageshack.us/img193/5452/m16hrhvb1600v21.jpg

Posté

Un AO8 à 560 de focale... si c'est pour compenser l'EP de l'eq6 oui sinon je ne vois pas pourquoi.

En tout cas le résultat est bien, mais MAP à revoir... je trouve que l'image reste trop rouge pour du HRVB. Il te faudrait passer genre 15 min par couche couleur en bin 2x2...

Posté
Un AO8 à 560 de focale... si c'est pour compenser l'EP de l'eq6 oui sinon je ne vois pas pourquoi.

En tout cas le résultat est bien, mais MAP à revoir... je trouve que l'image reste trop rouge pour du HRVB. Il te faudrait passer genre 15 min par couche couleur en bin 2x2...

Pour l'AO-8 oui c pour corriger les erreurs erratiques de la monture, et cela remplit très bien son rôle. l'ensemble est bien moins chère qu'une monture plus "haut de gamme" et rend ci ce n'est un meilleur service! j'en suis très content

La couleur je la referais une autre nuit... j'ai fait ça vite fait pour essayer mais elle pourrit plus l'image qu'autre chose!;)

Posté

Oh :b:, p'tin c'est beau :b:. J'aime bien la partie brillante au centre, elle à la même forme que la nébuleuse en entier :wub:.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.