Aller au contenu

un de plus à mon tableau Dumbell M27...... (avec flat !)

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep Yep

Hier soir comme je disais sur un autre post, on a passé avec lulu105 une mega soirée à 1500m.

J'en ai profité pour reprendre quelques poses de M57 mais j'ai surtout essayé un nouvel objet en ne restant que sur celui là......... la dumbell M27

Le plus dur dans tout ça a été les traitements. Apres les photos que j'ai vu sur le net j'ai du me tirer les cheuveux mais je suis à peu pres arrivé à ce que je voulais.

SETUP:

Newton 200/1000 sur SVP GOTOnova

EOS 1000D au foyer MAP manuelle sur ecran EOS, MES viseur polaire

46x50sec mode RAW ISO 800

20 offset + 14 dark + 20 flat

sRGB: 1,78 - 1 - 1,34

Traitement Iris Photoshop

vent 0/10

Seeing 7/10

PL 5/10

kjjk.jpg

le lien de la full

http://img42.imageshack.us/img42/8827/kjbbjk.jpg

crop à 100%

fgffdgk.jpg

voila j'attends vivements vos remarques...genre ciel pas assez sombre, trop rouge........

à plus tard.....

Posté

Bon puisque tu ouvres la porte aux remarques, le fond de ciel est un peu rouge, j'ai essyé de faire ma sauce cela donne cela... mais très belle M27..

kjjkcorr.jpg.59ab1123920bbef012bdaf6f77b2112f.jpg

Posté

bonjour

Pour moi elle n'appelle pas de critique ! Après c'est histoire de goût personnel : traitement plus doux ou plus saturé , ciel gris ou noir d'encre ou bleu nuit ....ou jaune pour les nostalgiques de la PL ....

amicalement

Posté

Elle est pas mal ta M27

Même remarque que pour M51 essaye de poser plus.Je sais pas si tu autoguides( peut être pas encore?) mais tu aurais tout à gagner de faire des poses de 3/5 min en 400 ISO.

Pour autoguider ( j'ai mis longtemps à m'y mettre , je regrette un peu) il te faut un PC , un NETBOOK suffit largement ( genre ASUS 1000 HE très bien, environ 8 H d'autonomie et possibilité de brancher sur du 12 volt) et une caméra genre PL1M ( port d'autoguidage ST4 très pratique).

Posté

salut,

pas mal du tout, un peu flashi les couleurs mais pas mal !

tu vois ... en posant plus !!

à 50s sans autoguidage tes étoiles ont l'air bien ronde. t'as fait un PEC ?

Pifou

Posté
Bon puisque tu ouvres la porte aux remarques, le fond de ciel est un peu rouge, j'ai essyé de faire ma sauce cela donne cela... mais très belle M27..

de mon coté je trouve trop noir apres ton traitement....... il faudrait que je revois mon traitement.....

Pour moi elle n'appelle pas de critique

je trouve qu'un minimum quand meme, c'est comme ca que tu progresses ;)

Pour autoguider ( j'ai mis longtemps à m'y mettre , je regrette un peu) il te faut un PC , un NETBOOK suffit largement ( genre ASUS 1000 HE très bien, environ 8 H d'autonomie et possibilité de brancher sur du 12 volt) et une caméra genre PL1M ( port d'autoguidage ST4 très pratique).

J'ai le materiel pour autoguider ou enfin presque.

Objectif photo 200mm (pas mieux), SPC900 capteur NB longue pose, pc portable qui à 45min d'autonomie :be:, batterie 70A/h, kit goto qui acepte ascom ou lx200....

J'ai essayé une fois avec plus ou moins de succes, le probleme c'est l'objetif de 200mm et la monture pas assez resistante si je change pour plus.

Un jour je me lancerais surement et sans regret je pense par la suite ;)

à 50s sans autoguidage tes étoiles ont l'air bien ronde. t'as fait un PEC

c'est marrant que tu parles de ca. En effet, en debut de soiree pendant les reglages de la raquete; je suis allé dans option pec que j'ai activé mais j'ai rien suivi au pc ou autre.....

Comme vous je trouve un peu flash mes couleurs... je vais essayer d'arranger ça.

Posté

si tu veux pas surcharger ta monture, mets le dispositif d'autoguidage sur la barre de contrepoids.Tu gagnes ainsi en charge utile.

Posté

Ben ma foi, tu progresses !!!

Elle est superbe ta Dumbell.

Tu vois qu'en posant plus, ça paye.

A bientôt.

Posté
Ben ma foi, tu progresses !!!

Elle est superbe ta Dumbell.

Tu vois qu'en posant plus, ça paye.

A bientôt.

Arrête, arrête, il va commencé à s'ennervé ! :D:D:D

Posté

Ben elle est très bien cette dumbell ma fois quand tu passera à l'autoguidage ca va depoter grave !!!!

Mais pour le moment tu t'en tire super bien !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.