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3 questions sans reponse


fra

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Posté

bonsoir amis terriens, le fameux produit bleu est il deconseillé pour nettoyer la lame de fermeture du secondaire d'un C8 avec mouchoirs en papier doux ? si oui pourquoi ?

 

l'axe AD qui a du jeu ( frein sérrés à fond ) sur monture SVP peut-il etre resséré ? comment le faire ?

 

quelqu'un connait il une alimentation portable ayant port allume cigare 12V ET des fiches prise jack ? le tout d'au moins 40 AH pour l'autonomie. j'ai une resistance chauffante du tube qui a une prise allume cigare et je veux acheter une resistance d'oculaire qui a une prise type jack.

 

merci mille fois pour votre patience à me répondre car je pose souvent des questions :be:

bon ciel à tous et à toutes

cordialement:wub:

Posté

Bonjour fra, j'ai pas de C8, mais j'avais un Mak, moins tu touche ta lame mieux c'est, si il y a un peu de poussière ce n'est pas grave, le "produit bleu" je ne le connait pas, de quel produit il s'agit :?:. Sur ta lame il y a un traitement anti-reflet, il faudrait pas l'endommager avec un produit incompatible. Attend des possesseurs de C8 il te diront comment il font pour la nettoyer.

Je ne connait pas ta monture, mais en général l'axe AD est tenu par une bague, celle -ci se trouve derrière le viseur polaire, il faut enlever le viseur, puis tu resserre la bague, attention il faut serrer sans forcer, tu peut mettre un peut de vernis à ongle pour empêcher son desserrage.

fait une recherche sur "PowerTank" ou alors tu peut aller dans un magasin de fourniture automobile, il existe des appareils portatifs avec batterie incorporé. juste un point important, une batterie au plomb ne supporte pas les décharges complètes et prolongés, quand tu à fini l'observation, tu la remet immédiatement en charge.

En règle général quand on se pose beaucoup de question c'est synonyme de nuage dans le ciel :p

Yves.

Posté

Pour l'axe AD qui a du jeu , tu parles en rotation je présume, puisque tu précises freins serrés à fond.

 

D'abord, ne serre pas trop fort, ça endommage la monture pour rien.

 

Ensuite, ce jeu en rotation peut être réduit en "poussant" la vis sans fin (le petit boîtier qui supporte la molette) vers la monture, regardes bien, il y a des vis de blocage et de petites vis de réglage.

Ne supprime pas tout le jeu, sinon la monture se durcira trop (pour rien), et là aussi va s'endommager. il faut agir par 1/8 de tour sur les vis de réglage du jeu de VSF.

 

La méthode décrite par Yves concerne le desserrage des roulements, qui reste un cas rare et peu gênant à mes yeux.

Posté

A mince :O_o: , j'ai oublié le réglage de la vis sans fin, merci fiontus que tu veille au grain. Sa serait bête qui démonte sa monture pour rien :b:.

Yves.

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