Aller au contenu

Moi, Un Nouveau Membre

roninfight

Messages recommandés

Posté

Voila je me présente, je m'appelle Christopher, j'ai 19 ans et je fais des études en prépa a Paris.

Je suis passionné, mais inculte, en astronomie.

J'ai récement eu un 114/900 avec lequel je commence a faire des observations quand j'en ai le temps et aussi quand le ciel est dégagé.

C'est pas facile d'observer dans un jardin avec des arbres, une toiture, etc, mais c'est déjà mieux que rien. Je viens de découvrir les joies de l'observation planétaire et je compte me mettre a l'astrophotographie, dès que j'aurais un peu de sous....

Sinon aussi, mais a plus long terme, je serai interressé par un projet de création de télescope, mais on verra ca plus tard :)

Voilà, voilà. Je viens plus chercher des conseils qu'en donner, mais peut etre qu'un jour je pourrais a mon tour conseiller.

Posté
Message écrit par Littlesoket@Apr 30 2005, 04:53 PM

Re Bienvenu  :p

Quelques unes de tes questions trouverons réponses ICI

:p

Ah j'avais pas vu que tu avais répondu ici.merci. Hier j'ai eu honte de moi. Je met en station mon newton, moteru branché, je pointe Jupiter, et paf au bout de 20s elle sort du champ de vision. Pas au point, lol

Merci a tous de votre acceuil!

Posté
Message écrit par roninfight@Apr 30 2005, 07:07 PM

Ah j'avais pas vu que tu avais répondu ici.merci. Hier j'ai eu honte de moi. Je met en station mon newton, moteru branché, je pointe Jupiter, et paf au bout de 20s elle sort du champ de vision. Pas au point, lol

Ca vient certainement de ta mise en station :p

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue sur WA, bon surf! :)

SeB B)

Posté

Bienvenu à toi...

PS: si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir des soucis de mise en station... j'ai pas encore réussi une fois à correctement aligner mon téléscope mais je ne désespère pas :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.