Aller au contenu

salut tout le monde

Messages recommandés

Posté

salut a tous voila je suis entièrement débutant dans l'astronomie et j'aimerais savoir qu'elle matériel il faut pour faire des photos du ciel et des étoiles et du reste voila si vous pouvez m'aider sa serait sympas Cdt

Posté

Difficile de répondre bien que je ne sois pas un féru de la photo mais de la façon que tu présentes ta question tu n'es pas équipé alors sache que pour faire de la photo il te faudra au minimum un bonne lulu apo ed même de petit diamètre , une monture stable pour le suivi et un appareil photo de bonne qualité et tout ça a un cout .

Posté

Bonjour, et bienvenue sur le forum, pardon d'être aussi direct, mais pour faire de la photo comme tu dit il faut des €€€€€. Puis après il faut accumulé des heures et des heures d'image raté, avant de réussir une bonne image.

Maintenant que c'est dit, possède tu un instrument, ou est tu complètement novice.:?:

Pour débuter, en photo, le plus simple, et le planétaire à l'aide d'une simple webcam, l'investissement n'est pas trop lourd, et cela permet d'acquérir de l'expérience en prise de vue et traitement d'image qui sont tous, sauf simple.

Comme matériel, Il faut une monture motorisé au moins sur un axe, stable par rapport à l'instrument, un télescope ou une lunette, une webcam, un ordinateur pour le traitement. Le premier prix se situe à 500€ pour l'instrument avec monture + 80€ webcam + 700€ PC portable, soit 1300€ pour débuter.

Si tu veut faire du ciel profond, l'investissement est beaucoup, plus lourd, car il faut une bonne monture, une lunette pour autoguider, un instrument grand champs onéreux, et un appareil photo.numérique ou une webcam astro, c'est beaucoup plus chère qu'une simple Webcam.

Si tu possède un appareil photo, amuse toi à prendre le ciel de nuit en photo, tu comprendra de suite la difficulté.