Aller au contenu

Jupiter et Vénus de ce matin

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

Ce matin je me suis levé de bonne heure environ 4h30 pour faire des photos de Juju et Vénus au réveil.

Photo traité avec Iris, avi de 2000 image.

Voila une petite Jupiter

090524091259593591.jpg

La même mais en X2

090524091447769994.jpg

Et notre chère Vénus

090524091554900981.jpg

donnez vos remarques

Posté

Je ne connais pas grand chose en planétaire mais je trouve le traitement un peu dur en particulier sur Venus. A part ça la Jupi est réussie avec pas mal de détails.

Posté

Je ne fais pas de photo, mais je les trouve très sympa tes images. :)

Belle Juju, et belle Vénus aussi (elle n'est pas facile je crois celle-là à prendre nette en photo)

Félicitations ! Et merci !

Posté

Bonjour

tu as utilisé quelle optique ? ton 130 ou ton 254 ?

projection oculaire ? barlow ? reprécise à chaque fois parce que l'on ne se rappelle plus d'un post à l'autre ....

ça progresse par rapport à saturne je crois me souvenir ...

Jupiter a une dominante un peu jaune => bande blanche un peu jaune

léger chromatisme ( bleu en haut rouge en bas , mais léger )

tu as fait un traitement ondelette ?

amicalement

Posté

Les photos sont prise avec ma spc 900 sur mon tube de 254 de diamètre monter sur barlow X2.

En ce qui concerne le traitement, j'ai effectivement fait un traitement ondelette et masque flou.

Posté

bonjour

rebonjour

Je pense que l'on doit pouvoir faire mieux avec un 254 ....j'abandonnerai la barlow pour la technique de la projection oculaire . => planète plus grosse =>plus de détails , balance des couleurs plus facile ...

amicalement

Posté

Salut

Oh qu'elle chouette celle-ci aussi !

D'autant que ce n'est vraiment pas facile vu sa faible hauteur en ce moment ... Tu as dû avoir de bonnes conditions de turbulence, non ?!

Joli shoot, Lenébuleux.

Juste une bricole, sinon : n'aurais-tu pas une légère dominante verdâtre sur la deuxième ?

As-tu tenté un petit coup de Black & White ? Ou une balance des blancs ?

Cieux calmes

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.