Aller au contenu

Jupiter au T200 avec Io qui sort

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici Jupiter prises hier dans la nuit en tant que touriste à 3h25 le T/200 d'une amie + Powermate x2 et ma DMK 21; 1204/2188 frames à 30fps:

Bon c'est sure, il y a mieux mais c'est ma 1ère Jupi de l'année.

Franck

jupiter7b.png[/url]

By maleinf06

Posté

Salut Franck, :)

Belle première Jupiter, bien nette et contrastée. :cool:

Tu es un astrophotographe assidu, c'est cool. Tu progresses à vitesse Grand V.

Amicalement et bonne journée

Jack

Posté

Merci Jack,

Petite question; Ca ne te paraît pas bizarre que j'ai pu prendre Jupi à 3 heures du mat avec autant de détails de chez moi ?

Posté
Merci Jack,

Petite question; Ca ne te paraît pas bizarre que j'ai pu prendre Jupi à 3 heures du mat avec autant de détails de chez moi ?

Me suis pas posé la question, à vrai dire. Je ne suis pas l'évolution de la visibilité des planètes en ce moment.

Et je suis un mec qui fait confiance, je ne mène aucune enquête sur les posts. Devrais-je ?!

Jack

Posté

Bonjour

bon ben tu n'étais pas chez toi à Mandelieu ....telescope d'une amie ....=> tu étais de sortie où ça alors ? ( corse ? ) ( et qui c'est cette amie )

Ceci dit , même sur la photo , on voit bien qu'elle est encore basse sur l'horizon ...:be: ....donc c'est plausible

amicalement

Posté

Non ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin de faire d'enquete mais c'est plutôt que pour l'instant je vois Jupiter assez basse à partir de 5h30 du matin chez moi.

Là, je suis actuellement en déplacement professionnel en Calédonie pour 1 semaine et ce qui fait que j'ai eu la chance de retrouver un ciel d'enfer à 150 Kms de Nouméa ou l'on peut admirer la voie lactée ! Jupiter était vers 40° au dessus de l'horizon.

Par contre, il y avait un peu de turbu et en plus le 200 n'était pas trop au top de sa colimation!

Amicalement.

Franck

Posté
Non ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin de faire d'enquete mais c'est plutôt que pour l'instant je vois Jupiter assez basse à partir de 5h30 du matin chez moi.

Là, je suis actuellement en déplacement professionnel en Calédonie pour 1 semaine et ce qui fait que j'ai eu la chance de retrouver un ciel d'enfer à 150 Kms de Nouméa ou l'on peut admirer la voie lactée ! Jupiter était vers 40° au dessus de l'horizon.

Par contre, il y avait un peu de turbu et en plus le 200 n'était pas trop au top de sa colimation!

Amicalement.

Franck

:be: Petit cachottier ! ;)

Bon séjour là-bas, alors, avec un super ciel ! :)

Amicalement

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.