Aller au contenu

M81 toujours en apprentisage de la DSI pro II

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, image réalisée avec la dsi pro II, 30 X 2mms, 3darks, 13 flats, 13 offsets. lunette imageur 70 zénithstar et nébulosity, monture atlas eqg, guidage lulu 80/400 avec dsi pro et phd guiding. A l'origine je devais poser 2 heures mais les nuages sont arrivés :mad: il y a encore du boulot, alors lacher vous, c'est grace à vous que je progresse. merci amicalement frédéric :)

m81.png

Superbe !

Je la trouve très bien et un bon Compromis avec la ZS70 ! Ca rend bien le traitement nikel ! Rien a redire a part un leger gardien sinon ton image est reussite !

Vive le Clan des DSI Pro II ^^

Rémy

Bonjour a tous

Map , suivi , traitement bien equilibré, tous est ok

Pourquoi poser que 2mn ? , a cause du centre qui doit cramer assez vite je pense

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Je sais que ce n'est pas bien de dire du mal des autres mais puisque tu as dit de se lâcher:

je trouve que tant au niveau du traitement que du reste elle est...superbe!

désolé, fallait que ça sorte

merci à vous tous c'est trop d'honneur, ah oui et j'ai oublié , traitement dss et photoshop . la prochaine fois je poserai plus et j'essaierai de faire des temps de 5 mms (mais c'est vrai que cela risque de cramer le coeur) pour le gradient je vais regarder à ça . merci

Bonjour ,

Bonne MAP et bon suivi pour cette M81. Ceci dit je lui trouve peut de signal avec un fond un peu bruité, à mon avis il faudrait que tu poses nettement plus: les 2 min de pose unitaire ne sont pas suffisants il faudrait au mons tripler les poses unitaires quitte à en diminuer le nombre

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.