Aller au contenu

1ère lumière du 625 mark II au RAP 2009 à la manière A.D.

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Heeyyy, mais il n'y a pas que ça qui a été rajouté!

J'avais raté toute la fin du texte.

Bon, Luc, t'es vraiment extra comme type... T'es un bricoleur hros pair, un ami génial... mais il faut que je te dise un truc: M53, c'est un glob dans Coma, c'est M57 qui est une NP dans la Lyre, et c'est pas une boule, c'est un ovale de fumée au coeur voilé :p

Posté
mais il faut que je te dise un truc: M53, c'est un glob dans Coma, c'est M57 qui est une NP dans la Lyre, et c'est pas une boule, c'est un ovale de fumée au coeur voilé :p

A trouvé et corrigé merci csil.

Bisous.

Luc.;)

Posté

Une Seule Photo et c'est pas du télescope... Si c'est pas du parti pris !

Un peu d'objectivité dans les CROAs que diable.

Pierre

Posté

ça, si c'est pas un truc de fou je sais pas ce que c'est ... tu parles souvent de toi à la troisième personne ?? tu as raison, un type comme toi c'est trop extraordinaire ... dans tous les domaines ... je dis "Monsieur Catluc" ...

Un régal ce bout de croa, faudra que tu fasses plus de sorties accompagnées de ton fan club pour pondre plus de beaux croa de cette race :cool:

Merci pour tout Luc, M13 et puis l'ambiance en générale ... :D

Posté

:p Et moi qui n'ai même pas pu jeter un oeil à l'oculaire de ce géant...

Rien que pour ça :

Après une recherche ou le 22 remplaça le 13 pour avoir plus de champ Luc annonça « J’ai une tache là ». C’était M101. « Vois-tu les bras ? » demanda Vincent LE GUERN l’heureux possesseur du 800 mm. « Non je vois la tache c’est tout……Attendez si il y a des bras en spirale autour mais c’est tout gris et faible ».

Le membre Vincent qui venait à ce moment là d’entrer dans la secte, mis dans le porte oculaire un Ethos 13 « Là on voit mieux » et répéta plusieurs fois un mantra qui disait « il faut grossir, il faut grossir, il faut grossir… »

Le membre Raphaël GUINAMARD qui l ‘accompagnait confirma cela en prenant sa place en annonçant « Ah oui, on voit bien les bras ».

Les bras galactiques devenaient maintenant accessibles à Luc en vision directe qui se jura d’essayer le dessin.

:rolleyes:
  • 5 mois plus tard...
Posté

Je viens seulement de prendre connaissance de l'intégralité de ce CROA!!!

Quel régal! Connaissant Luc et sa verve habituelle, je ne suis pas étonné de ce morceau d'anthologie.

Continue à nous amuser, mec, car nous n'aimons pas l'astronomie triste et vieillotte, parfois trop sérieuse.

A la prochaine, mais avec le 625 "attaché" lorsque tu le sors du garage.

• 5 mois plus tard...
Posté

oh oui... y a pas que le beau temps et le 625 qui nous ont manqué cette année, tu aurais fait un malheur avec la bande de fous qu'il y avait!

On aurait encore été sous la férule de Saint-Luc, l'améliorateur de diurèse intra-pantalonienne... (l'homme qui nous fait pisser de rire dans nos frocs!)

Posté

Ca c'est certain!!!!!

Sinon toujours pas regardé dans ton 625 mark II.Avec la reprise du miroir et la réaluminure ( je me souviens de l'état de l'ancienne) les images doivent être bien meilleur qu'au début.

Doit être geant!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Y'a pas à dire, a partir de 600mm sur des galaxies ça envois l'bois!

P.S. Comment y tient ton secondaire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.