Aller au contenu

Imagerie solaire Matos?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai faire un peu d'imagerie solaire, en particulier la photo de tache solaire. Pour cela j'ai un LX90 (200/2000) que j'aimerai utiliser à cette effet, avec une monture non motorisé, mais je pense qu'ici c'est pas nécessaire car les temps de pose sont super court sur le soleil je présume! Je voudrais savoir quel matérielle complémentaire il me faudrait, j'ai vu qu'il y a sur le marché des feuilles d'astrosolar et des filtres continum solaire pour les tâches. Que me conseillez-vous et quelle type d'images aurai-je avec cette config?

Merci pour vos conseils

BROXOT

Posté

perso avec ma feuille astrosolar que j'ai depuis 1 an je vois un rond blanc

donc pas assez d'ancienneté pour savoir si quand le soleil s'agite on voit autre chose

Posté

salut Stseiya,

tu met ça sur quoi? Il parait que l'on voit des taches normalement?

broxot

Posté

Bonjour, oui oui on voit des taches avec la feuille astrosolar, mais il faut aussi que le soleil se réveil :p, il était dans une période de calme, mais il vas repartir, il faut juste être patient.

Yves.

Posté

La feuille d'Astrosolar est parfaite pour un filtre pleine ouverture. Les tâches sont visibles ... Quand elles existent et en ce moment, elles sont absentes. Le filtre continuum s'utilise principalement avec un hélioscope (prisme de Herschell) mais "en complément" de l'astrosolar cela devrait également donner un résultat. Il s'agit d'un filtre passe-bande d'une largeur de 8 nm centré sur le jaune-vert.

Pour info, avec un hélioscope + continuum, le résultat est extra mais cela ne fonctionne qu'avec les lunettes.

Posté

Boujour à tous et merci pour les infos, avez vous aussi des images?

@+

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.