Aller au contenu

autoguidage par port st4

keter

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et toutes

Comme un dessin vaut mieux qu'une longue explication,

Pouvez vous me dire si certains d entre vous utilisent ce montage et s'il fonctionne correctement sans interface d'autoguidage?

je vous remercie

sylvain

5aa5803f6f9fa_montageguidage.thumb.jpg.91d9d094a6a53c7926ff2844f792878b.jpg

Posté
bonjour je fais peut etre une erreur , mais à mon avis tu n'as pas besoin du cable pierro castro !!!

merci por ta réponse.

EUH....comment je gere le pointage des objets avec le planétarium sur PC et sans raquette?

Ceci dit le cable Pierro astro ne sert qu'à ça (goto par Pc ...)

sylvain

Posté
bonjour à tous et toutes

Comme un dessin vaut mieux qu'une longue explication,

Pouvez vous me dire si certains d entre vous utilisent ce montage et s'il fonctionne correctement sans interface d'autoguidage?

je vous remercie

sylvain

C'est quoi ton probème ?:?:

J' ai ce montage et cela fonctionne parfaitement

Jepe

Posté

Pareil, j'ai un montage simmilaire qui fonctionne parfaitement (derniere date cette nuit).

Orion

Posté
Pareil, j'ai un montage simmilaire qui fonctionne parfaitement (derniere date cette nuit).

Orion

merci pour vos réponses...en fait je n'arrivais pas à faire fonctionner la pl1m avec phdguiding en mode "on camera"

j'ai toujours guider en pulseguides par ascom via le cable de pierro.

donc comme je voulais utiliser le port st4 de la monture et guider directement à partir de la caméra par le cable rj12 j'ai bouquiné guidemaster puis installé le cmosguider ( qhy5)

mais comme j'ai déjà lu quelque part que qqun avait grillé son eq6 ou sa pl1 m en connectant de cette manière je ne voulais pas commettre de boulette.

D'où ma question Est ce que cela fonctionne?

vous y avez répondu parfaitement

merci

sylvain

Posté

non sa pose aucun probléme.La pl1-m est faite pour être brancher direct sur le port ST4 .

Quant a eq6 griller c'est pas une eq6 et sa venai pas de ça.

Posté

c'est moi qui est grillé ma PL1M

J'ai pensé que çà venait de ma monture mais en définitif un simple concour de circonstance.Elle a grillé en même temps que le branchement.

J'ai remplacé la PL1M et maintenant çà marche nickel.

Posté

Comme les copains, ton schéma est bon, et c'est comme ça que je fais de l'imagerie, à la seule différence que pour pointer, j'utilise ma raquette (que je trouve plus pratique à l'usage que l'ordi, car lorsque je sors pour imager, je sais déjà ou presque quelle sera ma cible).

A bientôt avec de belles photos ! ;)

Posté

eh bien merci encore à la petite communauté astram de webastro !!

celà lève le doute que j'avais sur ce montage

dès qu'il faut beau hop, je sors le matos

sylvain

Posté

Salut!

Histoire d'en remettre une couche. J'utilise le même montage avec une HEQ5 et un starshoot autoguider sur le port ST4 de la monture et rien que ca ca marche super bien!! En plus comme je trouve la raquette synscan peut souple à l'usage et j'utilise l'interface EQMOD+cable pierro + manette de jeu et ca marche encore mieux!

Posté

Salut,

le montage marche mais, avec mon EQ6, le guidage est bien plus performant via EQMOD et pulseguide.

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.