Aller au contenu

autoguidage de jour?

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avez-vous une solution pour tester un autoguidage de jour?

Je m'explique...:be:

J'ai acheté une interface usb-guiding mais le problème c'est qu'après instal, la led ne clignote pas. C'est embêtant.

Je voudrais alors la tester quand même avant de la renvoyer (c'est peut-être juste la led...) mais j'ai un autre problème: il n'y a pas d'étoile au dessus de chez moi :( juste des gros trucs gris... J'aimerai quand même bien tester assez rapidement. D'où ma question.

Au passage quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec cette interface? ça peut venir d'autre chose que la led?

Posté

il existe des logiciels pour stimulé un autoguidage, je teste en ce moment:http://www.astrosurf.com/sweiller/SGE/SGE-Star-Guiding-Emulator.htm

si cela peut t'aider....

Posté

Ca a l'air sympa ce soft de simu!!!

Pourras tu nous faire part de tes impressions??

BGI

Posté

Bonjour

Sur cette interface ( que j'utilise ) , les led ne s'allument que quand un ordre d'autoguidage est envoyé à la monture : rouge pour un axe et vert pour l'autre axe ....dans la nuit , il n'y rien qui est allumé sauf quand ça corrige .....

il va bien finir par faire beau ....ce serait dommage de renvoyer un matériel qui est peut être en bon état de marche

Posté
Bonjour

Sur cette interface ( que j'utilise ) , les led ne s'allument que quand un ordre d'autoguidage est envoyé à la monture : rouge pour un axe et vert pour l'autre axe ....dans la nuit , il n'y rien qui est allumé sauf quand ça corrige .....

il va bien finir par faire beau ....ce serait dommage de renvoyer un matériel qui est peut être en bon état de marche

Oui, c'est pour ça que je veux essayer même si je n'y crois pas trop car la led est sensée s'allumer quand on installe guidemaster et qu'on connecte le telescope mais là...rien :confused:

Merci pour le lien exaxe, je vais regarder ça de plus près.

Sinon la solution st4 mais je n'ai pas d'étoile artificielle...

Posté

Bonjour, si c'est l'interface de pierro que tu as, lorsque tu cliques dans Guidemaster sur "Telescope -> Connecté" les leds rouge et vertes doivent clignoter 1 ou 2 secondes. Si ça ne le fait pas c'est qu'il y a un pb.

1- As-tu installé la dernière version de Ascom ?

2 - As-tu installé le pilote matériel ? Si tu es sous Vista, choisis l'installation automatique, Windows doit trouver un convertisseur USB-Serie, et ça fonctionne.

3 - Il faut aussi installer le pilote Ascom de l'interface (dispo sur le site de pierro) : http://www.pierro-astro.com/

Ensuite, dans Guidemaster, choisir l'interface USB qui doit apparaître dans la liste des interfaces dispo.

Posté

Bonjour à tous

Si tout est bien installé, tu lances Guidemaster et avec la croix NSEW tu envoies une impulsion ( au préalable tu mets 5000ms) vers le Nord par exemple et là, ta Led doit s'allumer car effectivement elle ne s'allume qu'au moment des corrections

Bonne manipe

Jepe

Posté
Bonjour à tous

Si tout est bien installé, tu lances Guidemaster et avec la croix NSEW tu envoies une impulsion ( au préalable tu mets 5000ms) vers le Nord par exemple et là, ta Led doit s'allumer car effectivement elle ne s'allume qu'au moment des corrections

Bonne manipe

Jepe

Et rien ne s'allume...

J'ai installé Ascom Platform 5 et pour le reste ben... j'ai suivi les consignes de la doc de pierro.

De plus quand je lance guidemaster j'ai bien une fenêtre qui s'affiche et m'indique "usb-guider branchée et fonctionnelle". Donc je pense que mon install est bonne...:?:

Je vais encore essayer et sinon je renvoie tant pis.:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.