Aller au contenu

NGC4565 par défaut


cymrubreizh

Messages recommandés

Vendredi temps dégagé mais la buée est arrivée tout de suite sur le miroir du 318.

Pour tirer profit d'une veillée tardive j'ai sorti le Mak 127 et déssiné ngc4565.

La galaxie est très faible mais belle.

La faible étoile au nord apparait en poussant le grossissement.:rolleyes:my.php?image=ngc4565t127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi temps dégagé mais la buée est arrivée tout de suite sur le miroir du 318.

Pour tirer profit d'une veillée tardive j'ai sorti le Mak 127 et déssiné ngc4565.

La galaxie est très faible mais belle.

La faible étoile au nord apparait en poussant le grossissement.:rolleyes:my.php?image=ngc4565t127.jpg

 

J'ajoute la pièce jointe ( avec imageshack je n'y arrive pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé avec imageshack, mais l'image en ligne n'est pas plus grande que ta miniature !! :?: (ton fichier doit est trop "léger" 2ko)

 

Sinon beau dessin, un peu "pâle" sur mon écran pour bien en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour les observations.:)

NGC4565 est vraiment pale au T127 et j'essaie de rendre les objets à la brillance réellement percue.

Paint ayant tendance à renforcer les détails, certains d entres eux peuvent devenir presque invisibles avant le passage sous paint ( that s why je garde l'original avant mise au propre puis passage sous paint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

NGC4565 est vraiment pale au T127 et j'essaie de rendre les objets à la brillance réellement percue...

 

C'est tout le problème.

Il y a deux approche différentes...soit rendre la brillance réellement perçue au risque de perdre des détails...soit forcer un peu la brillance pour permettre de montrer tous les détails vus...c'est cette deuxième position que j'adopte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 130/900, elle doit apparaitre quasiment idem, le fait de passer au 200mm la devrait la rendre beaucoup plus lumineuse?

 

En fait d'après mes souvenirs ( je n'ai pas beaucoup de notes sur l'objet ) que ce soit au 180 ou 318 elle reste encore relativement pale par contre apparait la bande sombre.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.