Aller au contenu

Envisager l'achat d'une CCD

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Voilà, je débute à peine en imagerie avec le 500 mais je commence déjà à réflechir à moyen/ long terme.

Je pense que l'acquisition d'une caméra CCD va s'imposer de plus en plus comme une évidence à l'avenir.

Mais voilà: je connais rien au CCD

Je commence donc à me renseigner sur les eventuels modèles qui pouraient me convenir , mais je sais pas trop par quel bout commencer.Il y a tellement de modèles différents en fonction:

- du prix

- des marques

-de la taille des pixels

-de la taille du capteur

- etc etc

Bref l'idéal serait d'en essayer quelques unes mais en pratique ...

Posté

Ah c'est vrai que les Christian et autres Seb nous écrasent de leur superbe et ne nous laissent pas le choix

ça devrait être interdit les CCD!

Posté

si on va faire un tour sur le site de l'astronome par exemple, en gros on a:

- SBIG mais très cher aller à la rigueur le premier modèle à 4000 roros ( çà fait déjà mal glups)

- Starlight : des prix raisonable mais une gamme très étoffée de modèle

-Orion: un modèle couleur pas très cher mais je doute que çà apporte beaucoup par rapport à un APN ( capteur APS, CCD d'APN Nikon???)

Posté

Bonsoir, moi je ne connaissais rien à la ccd et pour essayer j 'ai acheté une dsi pro II d'occasion, et bien je peux dire que je ne suis pas déçu. Et pourtant je posséde aussi un 350d baader. Mais il faut dire que c'est simple d'utilisation et que l'on voit presque en direct ce que l'on fait !!! enfin pour moi c'est mon avis. Mais attend les cadors de la discipline pour avoir de plus amples renseignements, par ce que moi je débute seulement avec la ccd.

Posté

disons que j'aimerai faire le bon choix et ne pas me ruiner non plus.Les starlights on l'air sympa.

Posté

En regardant le site de l'astronome, voilà les modèles qui atirent mon attention

ces deux là légère , bonne résolution, pixels pas trop petit ( 7,4 um).