Aller au contenu

Nuit du 22/05

francis90

Messages recommandés

Posté

Ca y est,je m'installe au fond du jardin et pointe vers le lion avec un oculaire de 20.Saturne apparait à peine,passage rapide au 12 et la voilà majestueuse avec ses anneaux sur la tranche mais toujours un beau spectacle.:)

Le temps de m'habituer j'essaye de voir ses satellites mais...:cry:je décide de passer au 4 mais grosse déception:b:,impossible de faire une map correct avec 70 de diamètre et 700 de focale.

Je repasse donc au 12!!ET puis tiens,une envie me vient de faire des clichés.Webcam spc900 au foyer et me voilà repartis sur Saturne,mais trop dure

de faire une map et faire le suivi en même temps:?:IL faut vraiment que je m'entraine sur la Lune.

Je change de lieu et me voilà partis du côté d'Andromède pour voir M32 mais bon

je ne perçois qu'une tâche flou,:cry:turbulence.Mais bon je m'accroche et là quelle joie elle m'apparait enfin plus nette.Pas mécontent de moi,juste au dessus M110.J'essaye de pointer M51 pour continuer mais je la trouve pas.

Je jette un coup d' oeil sur ma carte pour savoir exactement son emplacement et hop une paire de jumelle 16/50 mais je me perds dans cette immensité.:?:

Alors hop à nouveau la carte en main pour apprendre à mieux reconnaitre les

constellations.

La nuit avance,je voudrais attendre encore un peu pouvoir voir Jupiter et Vénus mais les yeux commencent à me piquer sérieusement et la fatigue se fait vraiment ressentir:b:

Voilà une soirée asrto à la hauteur de mes attentes et j'espère un CROA un peu plus intéressant que le premier.

Francis

Posté

Je change de lieu et me voilà partis du côté d'Andromède pour voir M32 mais bon

je ne perçois qu'une tâche flou,:cry:turbulence.Mais bon je m'accroche et là quelle joie elle m'apparait enfin plus nette.Pas mécontent de moi,juste au dessus M110.

Et M31 ? Parce que bon, M32 ce n''est pas vraiment la vedette du coin...:p
Posté
Et M31 ? Parce que bon, M32 ce n''est pas vraiment la vedette du coin...:p

C'est ce que je me disais, et puis comment ne pas voir M31 si on pointe M32 ??

Posté

Andromède est une constellation d'automne.

Au heures où elle est visible actuellement, elle est au raz des pâquerettes.

Faut choisir des cibles situées plus haut dans le ciel!

Bonne continuation,

Patte.

Posté

Bonjour, au printemps va plutôt sur le Lion, les Chiens de chasse, le Cancer, la Vierge, ou la grande ourse, de beaux amas et quelques galaxies faciles (comme M81). M51 n'est pas évidente, surtout si ton ciel n'est pas top. Bon courage!

Posté

Avec ta paire de juju t'as déjà de quoi voir, c'est sympa de se balader un peu au hasard ... ou en selectionnant des cibles pourquoi pas ...

c'est peut être plus facile de se diriger dans une constellation avec des juju qu'avec un scope ... au moins tu peux faire un petit repèrage avant de pointer ton instrument :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.