Aller au contenu

M51 Hyperstar + 40D

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

hier soir la soirée s'anonçait pas mal, je décidais donc de sortir le C14 et l'Hyperstar :) pour tenter de shooter M51 et ses voisines, malheureusement trés vite un voile d'altitude s'est formé :( empéchant une bonne détectivité, dommage ....

enfin voila M51 " grand champ"

C14 à F/D 1.9 + EOS40D Baader

70 poses de 1 mn à 800 iso

Voici le lien vers la full : http://jp-brahic.chez-alice.fr/M51-2full.jpg

est ce que qq'un peu me dire quel est l'amas de galaxie( et la magnitude :) ) que l'on voit au Sud de l'étoile brillante qui elle même se situe au SUD ouest de M51

M51-2.jpg

Posté

Salut JP, :)

J'adore cette image ! Excellente finesse. Et tous ces petits fuseaux ou tachouilles dans le champ... :wub:

Magnifique, félicitations.

Jack

NB : A quand les images avec l'Atik 4000 ? ;)

Posté

superbe ' dans son ballet d'étoiles' magnifique ' oui plein de petites galaxies.. image de grande qualité mais je laisse parler les pros '

Posté

Salut Jean Pierre

Ben dis donc le résultat est super pour 1h10 de pose.

C'est pas bruité, c'est fin et le traitement de bon goût :)

Avec l'atik4000 ça va donner !

Je me suis aussi motivé hier soir vers minuit pour taper dans le cygne, le ciel était prometteur... :be:

Mais j'ai tout remballé 2h plus tard :cry:.

lionel

Posté

Bonsoir Jean-Pierre

Elle est même très belle cette galaxie, je l'adore

Mais sur mon écran, j'ai un peu de rouge dans le fond de ciel

Jean-Luc

Posté

Merci:)

effectivement on a toujours tendance à voir ce type d'objet sous un angle réduit, le grand champ permet de voir qu'il y a du monde aussi tout autour:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.