Aller au contenu

Un semblant d'Amérique

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite de mes prises dans la constelletion du Cygne avec cette fois NGC7000. Pas mal d'humidité encore cette fois-ci qui me procure un peu de PL a cause de deux lampadaires a proximité. Faut que je recherche ma boite de plombs 4.5 mm.................;)

NGC70008X20VIG.jpg

la version réduite a 60%:

http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/NGC70008X20.png

Toujours la même configuration, a savoir:

8 x 20 min de pose en Binning 1x1 temp -20°

STL 11000 sur FSQ106 le tout sur l'Em 200

Moyenne de 7 dark

Traitement Photoshop Cs

Posté

Ben dis donc... pour un semblant d'Amérique....

Le jour où tu nous fera un truc qui ne sera pas un "semblant", ça donnerai quoi ???

En tout cas, elle est MAGNIFIQUE.

Posté

8x20min... je vois que ca devient un classique !

Je distingue une toute petite rotation de champ sur les bords de l'image.... tu autoguides en interne ?

Une mise en station à peaufiner ? C'est le danger des poses de 20minutes...

Utilises-tu le dithering, ca pourrait aussi améliorer le bruit de l'image...

Posté

Ya intérêt que je zieute à la loupe. Ce genre de détail est important pour la qualité finale de l'image, le perte en définition peut etre conséquent, j'en connais un rayon...

En même temps c'est dans l'intérêt du photographe que d'améliorer ses prises de vues et vu le matériel employé on ne chipote pas... je pense que jmj ne sera pas mécontent de voir que quelqu'un mate au pixel près ses images (n'est-ce pas Christiand...) lol

Posté
Ya intérêt que je zieute à la loupe. Ce genre de détail est important pour la qualité finale de l'image, le perte en définition peut etre conséquent, j'en connais un rayon...

En même temps c'est dans l'intérêt du photographe que d'améliorer ses prises de vues et vu le matériel employé on ne chipote pas... je pense que jmj ne sera pas mécontent de voir que quelqu'un mate au pixel près ses images (n'est-ce pas Christiand...) lol

Chipoteur va ;)

Posté

Salut jm...;)

Tin, voila christian qui arrive sur le tapis. Moi je ne chipotte jamais ;)

Allez, je vais donner un p'tit avis sur cette image et en regard du matos mis en oeuvre (de trés bon niveau, il faut bien le dire, que de la bonne marque :be:).

A ce propos je me suis fais renvoyé dans mes "22" pour avoir critiqué un jour de façon abrupte une image faite avec un BRC de 250 présentée sur le forum voisin...

Le gars n'a pas du tout apprécié et je le regrette...

Donc désormais je suis soft :p :

Trés belle image. On voit l'amélioration d'un post à l'autre au fil du temps.

Remarque : le fond de ciel n'est pas trés clean. Apparemment tu as un effet de "moutonnement" qui doit être associé au traitement ou au manque de signal. Je pense qu'en H Alpha le fond de ciel doit être uniforme. Sinon ça se voit.

Donc je mets d'avantage l'accent sur ce point (visible sur la full) que sur les étoiles un peu déformées sur la droite de l'image.

Christian

Posté
Salut jm...;)

Tin, voila christian qui arrive sur le tapis. Moi je ne chipotte jamais ;)

Allez, je vais donner un p'tit avis sur cette image et en regard du matos mis en oeuvre (de trés bon niveau, il faut bien le dire, que de la bonne marque :be:).

A ce propos je me suis fais renvoyé dans mes "22" pour avoir critiqué un jour de façon abrupte une image faite avec un BRC de 250 présentée sur le forum voisin...

Le gars n'a pas du tout apprécié et je le regrette...

Donc désormais je suis soft :p :

Trés belle image. On voit l'amélioration d'un post à l'autre au fil du temps.

Remarque : le fond de ciel n'est pas trés clean. Apparemment tu as un effet de "moutonnement" qui doit être associé au traitement ou au manque de signal. Je pense qu'en H Alpha le fond de ciel doit être uniforme. Sinon ça se voit.

Donc je mets d'avantage l'accent sur ce point (visible sur la full) que sur les étoiles un peu déformées sur la droite de l'image.

Christian

Salut Christian

Toutes critiques est bonne a prendre surtout su ça fait avancé les choses. Ce n'est pas souvent le cas sur les forums. Si tu me dis que mon image est pourrie sans plus d'explications c'est pas cool et c'est facile.

Par contre si tu me dis comment remédier aux problèmes, là, je vois l'utilité d'un forum ;)

Concernant mon image et son fond de ciel maintenant. Je pense que l'humidité y est pour beaucoup mais je pense aussi que mon sens du traitement d'image y est pour beaucoup aussi car si j'étais un as dans ce domaine ça se saurait ;)

Merci pour tes commentaires .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.