Aller au contenu

IC5067 FS102 f6

Franck34

Messages recommandés

Posté

A défaut de vous proposer de la couleur, voici du noir et blanc...

Comme le champ de la FS102 n'est pas énorme et le capteur de la ST10 étant "petit" comparé à la STL, à défaut des autres astrophotographes de ce forum qui ont des champs monstrueux (jmj avec la fsq et la stl) je ne peux que vous présenter les piliers de NGC7000 plus communément référencés IC5067.

Il s'agit d'une image de 190 minutes (19x10min soit 3h10) en Halpha, guidage FS60 en // Orion Starshooter.

Pour du centre ville, je suis assez satisfait.

IC5067-20090523-Halpha_pour%20conversion_900-600.jpg

Posté

T'as raison ! j'ai testé ddp et c'est flagrant. Merci pour le tuyau.

Par contre il faut enregistrer sous quel format pour repasser dans toshop ? mon image est toute noire quand je la rebascule.

Posté

Belle ensemble, bien détaillé.

Pour bouster tes étoiles il est préférable de les sélectionner, d'en faire une copie (un calque) puis de jouer du curseur luminosité et constraste.

Tu cliques sur le calque pour l'activer et le désactiver afin de voir le rendu sur l'ensemble de l'image. Au besoin un p'tit coup de filtre gaussien de 0.5 pix pour arrondir les bords des étoiles, puis tu colles.

Christian

Posté

Salut Franck,

Je comprend que tu sois satisfait car c'est une très belle prise et tu as un très bon résultat.

En passant, tu as fais une petite erreur: 190 mn = 3h10

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck,

Bon j'ai cherché si je voyais une rotation de champs quelque part. Nada, rien, que dalle, y a bien qqs étoiles qui me chiffonne mais bon on dira rien ;):)

Par contre je me suis permis dse juste réhausser le contraste de ton image avec Toshop pour faire ressortir un peu les pilliers :

IC5067-20090523-Halpha_pour.jpg

Bon de mon gout je trouve un poil plus lumineux ainsi que tes étoiles "grises" mais ça reste mon avis maintenant c'est toi qui juge.

Sinon ben j'ai au moins quelque chose de monstrueux en ma possession ;):) :) :)

Belle image !!!

Posté

Jmj, mort de rire... va falloir revoir ta mise en station... hihi. Pour ta modif, bhen je n'avais pas osé réhausser autant... mais j'y reviendrai sur le traitement.

Christiand, pour les étoiles j'ai retrouvé ma méthode.

Merci pour les commentaires.

IC5067-20090523-Halpha_full_900-600.jpg

Posté

Bonjour,

Belle image Frank.

Pollution ou pas, ca émet en H Alpha, ca doit être pris en H Alpha !.

Posté

Et bien maintenant je sais ou se trouve le Pélican :).. c'est une magnifique image Franck. Je suis d'accord avec Jmj dans le sens où le contraste met en valeur les piliers mais c'est un peu trop sur son image. Enfin après c'est une histoire de goût.

Posté

Purée en centre ville ... vive le ha !

j'ai été assez absent du forum pendant un long moment, mais j'ai l'impression qu'il y a une grosse amélioration de ta technique depuis quelques mois, elle est superbe cette photo :)

Posté

Une dernière modif pour améliorer la netteté de l'image... avec un renforcement netteté sous toshop sur les piliers uniquement :

IC5067-20090523_Halpha_900-600_nette.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.