Aller au contenu

Hma31

HMA31

Messages recommandés

Posté

Salut à toute la communauté !

Depuis l'âge de 14 ans, le ciel étoilé m'attire... J'ai passé des nuits et des nuits sur le balcon de mes parents (dans l'Aveyron ;)) à contempler les merveilles célestes à l'aide de mes mirettes et d'une paire de jumelles 10/50 ! Celà m'a permis de bien connaitre les constellations et les bases de l'astronomie "contemplative".

Il y a 12 ans, j'ai reçu un 114/900 en cadeau... Et là, emmerveillements... Mais, je commençait à travailler sur Toulouse. Plus de temps pour l'astro :(.

Depuis quelque mois, et ayant acheté une maison (avec un jardin :be:) j'ai ressorti mon vieux tube (qui, je pense, aurait bien besoin d'un nettoyage + collimation :confused: - comment qu'on fait :?:) et y ai collé mon APN en "digiscopie" (c'est bien le terme ?) pour quelques clichés de la Belle de Nuit :wub: ! Cà été le réveil de mon ancienne passion. Depuis, je cherche, bidouille, bricole et tente d'améliorer ma technique. Dernière acquisition : une Vesta-Pro ainsi qu'un vieux réflex argentique (Praktica Electronic DCA venant de l'ancienne RDA) avec un objectif 35-70 et un autre de 70-120. Ne possédant pas une grande fortune, j'ai des tas de questions sur les accouplements scope-webcam ou objectifs-webcam, choix de filtre (IR/HUV :?:, antipolution lumineuse re-:?:) ou encore réalisation planche équatoriale motorisée maison.

Mais, ce sera dés que je pourais ! Puisque Boulot - fillette de 3 ans - future fillette (dans le courant du mois :rolleyes:) font que mes passions et passe-temps favoris passent en second ordre... Y'a des priorités :wub:.

Donc, pour ceux qui ne se sont pas encore endormis en me lisant :p, je commencerait par dire deux grands :

M E R C I et B R A V O :vague:

à toute votre communauté pour ce site. Je l'ai parcouru longuement et y est déjà trouvé nombre de réponses à mes questions.

Bon, je vous laisse, faut partir au taf :mad:...

Je repasse ce soir pour ouvrir un topic sur le choix de bague et autres adaptateurs entre scope-webcam-objectifs Praktica (de la RDA :be:).

HMA31.

Posté

Bienvenue sur le forum HMA :) Je suis sûre que tu trouveras réponse à toutes tes questions sur le forum ;)

Et félicitations pour la naissance qui approche :p

Posté

coucou tu verras ils sont un peu dingues au début surtout quand ils se mettent à construire des accessoires ou même des télescopes ;)

Posté

:merci:

Merci à toutes et tous... :be:

J'ai déjà commencé à visiter le site et... une seule remarque (mais pas la moindre) : :pou:

HMA31.

Posté
Bienvenu sur Webastro Philip J Fry :D

je suis fan à 200% de cette série :wub:

:be: Pour le citer : "L'univers... On croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux." :mdr:

Je vois en plus que tu connais le Maïtre de :xmeurt:, !spacecraft! et autres :boucher: ou:mort: ! ! :god:

Merci et bon Ciel !

HMA31.

Posté

Salut HMA31 ,

Bienvenue et content que cette passion revienne . C'en ai une belle en plus , que de contempler les cieux .

Jo ;)

Posté

Merci à tous.

Tiens, Dorches, je vas de ce pas rajouter le citation de Philip J Fry à ma signature :be: ! Ca manquait !

Ainsi qu'un lien vers la pétition pour retrouver nos cieux d'antan ! :)

HMA31.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.