Aller au contenu

coucou

êtreterrien

Messages recommandés

Posté

Nous sommes 2 terriens qui se passionnons pour l'univers en général.

Nous sommes de petits amateurs, pas de matériel en notre possession, juste une paire de jumelles.

Nous suivons assidûment tous les reportages faits sur l'univers quand il y en a à la TV (sont si rares).

En ce moment, nous faisons la collection Univers et ses mystères : nos connaissances s'arrêtent là mais on y prend un sacré pied !

Je n'ai qu'à lever la tête, contempler le ciel pour avoir conscience de cette chance inouïe d'être née, de vivre sur Terre : mm joueur ne joue qu'une fois.

Rester humble devant cette immensité qui est bien réelle et dont il reste tant à découvrir.

Je mourrai avant d'avoir atteint le 22è siècle : j'envie déjà l'humanité dans qques millions d'années avec les connaissances qu'ils auront acquis, la technologie qui leur permettra de découvrir d'autres galaxies...qques milliards d'année, date estimée de la mort de notre système solaire.

J'envie...

Posté

Je me suis rendue compte que des personnes calées en astronomie font ce forum. Je suis très décalée et je m'en excuse par avance. Je ne sais pas si je pourrai vous arriver ne serait-ce qu'à l'orteil, hi !

Je lirai plus en détail les sujets pour voir si je peux juste émettre une réponse... d'amateur.

Je ne vous apprendrai rien, c'est plutôt moi qui suis en quête de réponses à nos questions.

:?::confused:

Posté

Bienvenue sur le forum Etreterrien :)

Pas d'inquiètude à avoir... nous avons tous à apprendre quelque chose des uns et des autres... Donc n'hésite pas à te lâcher sur les questions et les réponses.

Tu es de quel région ?

Posté
Je mourrai avant d'avoir atteint le 22è siècle

Quelle étrangeté que voila!

ici nous sommes tous immortels

cela se fait automatiquement lors du 1000ème message ou en envoyant un chèque de 1000 euros

je te souhaite donc une éternelle bienvenue sur webastro

Posté

cela se fait automatiquement lors du 1000ème message ou en envoyant un chèque de 1000 euros

Tiens j'étais pas au courant :b: bon je vai contacter un modérateur j'ai envie d'être immortel :be::rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue !

Ha ouais, on peux avec 2000 message et 500 euro ? 4000 messages et 250euro, et ainsi de suite ? bien en atteignant le nombre de message avant d'être mort, étant donné qu'on se possède pas encore l'immortalité...

Posté

je pensais être radié...pas encore alors.

j'ai juste vu le verrouillage de la lune, quel dommage, une bonne discussion fait du bien pourtant !

je comprends que pour un forum sur l'astronomie, émettre l'hypothèse que les USA n'ont pas posé le seul orteil sur la lune, ça ne se fait pas.

La lune gardera donc tous ses mystères avec tous ses appareillages humains laissés soi-disant là-bas : on ne verra donc rien, fait chier ! Hubble tu peux faire qque chose, non ?

Ha et le coup des drapeaux, bien rigolo : chapeau pour les planter comme ça (un simple pied de parasol, pas simple de le planter à mm dans le sol terrien et de le faire tenir tout seul) et des drapeaux laissés à chaque mission qui flottouillent et par n'importe quelles températures ! Combien fait-il de degrés sur la lune déjà ? En plein cagna, c'est +120 sinon c'est -120 : il est où le truc pour avoir de si beaux drapeaux et bien colorés de jour comme de nuit ?

Concernant les miroirs et autres petits bidules, pas besoin de l'humain pour les déposer ; il existe d'autres techniques comme les sondes.

Et pis ça fait quoi qu'ils n'y soient jamais allés, c'est une cata ???

40 ans après, l'humain n'en a toujours rien à foutre de l'espace, c'est méga giga dangereux là-haut alors que sur Terre c'est moins risqué... ce qui compte pour l'humain, c'est le pouvoir, l'argent, massacrer son prochain, déverser sa pourriture d'égoïsme à la gueule de la Terre, tout ça pour accéder à quoi ? à la reconnaissance éternelle !!! au nom de quoi, de qui ???

Rhhhhoooo, allez modo, grille-moi une bonne fois pour toute, soit humain !

Posté

j'ai juste vu le verrouillage de la lune, quel dommage, une bonne discussion fait du bien pourtant !

je comprends que pour un forum sur l'astronomie, émettre l'hypothèse que les USA n'ont pas posé le seul orteil sur la lune, ça ne se fait pas.

La lune gardera donc tous ses mystères avec tous ses appareillages humains laissés soi-disant là-bas : on ne verra donc rien, fait chier ! Hubble tu peux faire qque chose, non ?

Ha et le coup des drapeaux, bien rigolo : chapeau pour les planter comme ça (un simple pied de parasol, pas simple de le planter à mm dans le sol terrien et de le faire tenir tout seul) et des drapeaux laissés à chaque mission qui flottouillent et par n'importe quelles températures ! Combien fait-il de degrés sur la lune déjà ? En plein cagna, c'est +120 sinon c'est -120 : il est où le truc pour avoir de si beaux drapeaux et bien colorés de jour comme de nuit ?

Concernant les miroirs et autres petits bidules, pas besoin de l'humain pour les déposer ; il existe d'autres techniques comme les sondes.

40 ans après, l'humain n'en a toujours rien à foutre de l'espace, c'est méga giga dangereux là-haut alors que sur Terre c'est moins risqué... ce qui compte pour l'humain, c'est le pouvoir, l'argent, massacrer son prochain, déverser sa pourriture d'égoïsme à la gueule de la Terre, tout ça pour accéder à quoi ? à la reconnaissance éternelle !!! au nom de quoi, de qui ???

Rhhhhoooo, allez modo, grille-moi une bonne fois pour toute, soit humain !

J avoue pas tout comprendre:confused:, que tu ai ton propre point de vu ok c est sa la libertée, mais que tu demande a te faire :coupe: la je pige pas:?:

Posté
Non, c'est juste le troll post qui a été fermé, je crois. :cool:

une bonne discussion fait du bien pourtant !

Quelle discussion ?

Ben si, ça se fait...Mais ça ne dure pas, c'est tout. ;)

Ca ne fait rien.

Mais ils y sont allés, alors... ;)

Posté

Non, rien...

EDIT :

Allez, chuis sympa : êtreterrien, si tu veux quitter le forum, libre à toi. Mais l'équipe de modération ne sanctionne pas sans raison.

Posté
Nous sommes 2 terriens qui se passionnons pour l'univers en général.

Je dirais plutôt que tu te passionnes pour la polémique... dommage :confused:

Posté
Je n'ai qu'à lever la tête, contempler le ciel pour avoir conscience de cette chance inouïe d'être née, de vivre sur Terre : mm joueur ne joue qu'une fois.

Rester humble devant cette immensité qui est bien réelle et dont il reste tant à découvrir.

Bonjour Êtreterrien, :)

Eh bien, si tous tes messages étaient comme celui de ta présentation, ce serait merveilleux... :):D:be:

Alors, s'il te plait, aborde tous les sujets que tu veux en astronomie et même en astronautique, mais évite de trop polémiquer sur un certain sujet (tu vois lequel, j'en suis sûr... ;) ). C'est si beau de contempler la voûte étoilée, même pas avec des jumelles, rien qu'à l'œil nu, surtout lorsque reviennent les beaux jours... :be:

Observe donc l'immensité de la voûte étoilée, admire (si tu es dans une région où tu peux la voir) cette merveille qu'est la Voie Lactée, avec cette odeur si caractéristique des débuts de nuits de fin de printemps et de début d'été, et tu verras que toutes les polémiques te paraîtront bien lointaines et de très peu d'importance... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.