Aller au contenu

ngc 4631

LGT150

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je poste deux photos prisent hier soir avec une lunette AT 111/777 CANON 350D non défiltré poses de 300s à 400iso temps global pas tout à fait 2h monture heq5pro autoguidage starshot sur orion 80acro traitement deepskysacker3.2.2 , pour avoir vos réaction et savoir comment je pourrai progresser par rapport aux superbes images que je vois réguliérement sur ce forum.merci d'avance pour vos remarques.

Posté

Oui il serait bien d'ajuster les teintes. Ici tu es en dominante verte.

Cela se fait avec PhotoShop ou autre soft en décalant un peu les histogrammes des 3 couleurs.

Pour le reste c'est tout bon. Une trame résiduelle est visible, signe d'un décalage entre chaque pose, probablement une légére flexion de l'un des 2 axes optiques. Mais cela ne se voit pas trop.

Christian

Posté
Oui il serait bien d'ajuster les teintes. Ici tu es en dominante verte.

Cela se fait avec PhotoShop ou autre soft en décalant un peu les histogrammes des 3 couleurs.

Pour le reste c'est tout bon. Une trame résiduelle est visible, signe d'un décalage entre chaque pose, probablement une légére flexion de l'un des 2 axes optiques. Mais cela ne se voit pas trop.

Christian

merci à tous les deux demain je vais corriger les couleurs et vous donnerai le résultat ;ce soir j'étais sur M13

et j'ai du arrêter à cause d'une averse surprise; d'où peu venir la flexion sur un des deux axes , peu être un mauvais alignement .

Lucien

Posté

Un petit cétacé qui veut jouer au hockey

On aura tout vu!! Belle image bravo !!

Amicalement

Guillaume

Posté

merci est-ce que les cieux sont plus clément à saint laurent du var ?

Cette nuit j'étais sur m13 et j'ai du tout rentrer en catastrophe à cause d'une averse surprise.Je suis en train de traiter les images.

Amicalement Lucien

Posté

un peu verte comme un ocean en furie mais rien de mechant ca ce ratrape. belle photo

en revanche pour ce qui est des flexions pense aussi a incriminer le trepié. j'usqu'a tres recement j'imageait avec une EQ3.2 et a present une EQ6 : les 2 trépiés se ressemble comme des freres et ce n'est pas le meme poids

pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.