Aller au contenu

M92 Meade 127 Apo et DSI III PRO....

cocosebast

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Ma premiére image avec la lulu 127 Apo de Meade !

Pas trop satisfait de cette image ,mais bon c'est ma première depuis ...............:rolleyes:

J'ai eu pas mal de problèmes avec l'équilibrage ,le vent,la MAP,et oui ca commence a faire beaucoup :be:

Mais j'ai au moins résolu mon problème de flexion :)

Losmandy G11,raquette Boxdoerfer,lulu 127 Apo F/d 7.5

Autoguidage avec guidemaster

53 images de 60s

dark

flat

m92reduc.jpg

Traitement sous Astroart et iris

Finition photoshop

Voilou,

a noter la ch'tite galaxie PGC 59984 en haut a droite !

la full:

http://img196.imageshack.us/img196/1959/m92v.jpg

seb

Posté

Salut Seb, :)

Ca cause, une Meade 127 ! Superbe résolution. Une très belle première image avec ton nouveau jouet. ;)

Bonne soirée

Jack

Posté

Salut Seb :)

Ah enfin !! j'attendais avec impatience cette "première lumière" !

Il fourmille bien cet amas ;) quand tous les petits soucis que tu as cité seront réglés , ça va donner !! :)

PS:Je suis content , pour une fois qu'il n'y a pas que moi qui ai des étoiles légèrement en forme de patates !! :be::be:

@+

Seb

Posté

Salut Seb

Une 1ere intéressante. Avec 127 mm tu seras moins confronté à la turbu locale qu'avec un 200mm.

Un peu de distorsion sur la full sens haut gauche. Mais c'est quand même meilleur que mes images données au C8. ;)

Christian

Posté
Salut Seb

Une 1ere intéressante. Avec 127 mm tu seras moins confronté à la turbu locale qu'avec un 200mm.

Un peu de distorsion sur la full sens haut gauche. Mais c'est quand même meilleur que mes images données au C8. ;)

Christian

et pi j'ai oublié aussi que j'avais des problèmes alignement optique et ccd :be:

Posté
Salut Seb :)

Ah enfin !! j'attendais avec impatience cette "première lumière" !

Il fourmille bien cet amas ;) quand tous les petits soucis que tu as cité seront réglés , ça va donner !! :)

PS:Je suis content , pour une fois qu'il n'y a pas que moi qui ai des étoiles légèrement en forme de patates !! :be::be:

@+

Seb

c'est pour cela ,j'avais pas envie de la poster ,je savais que tu allais te foutre de mon image ;)

seb

Posté
c'est pour cela ,j'avais pas envie de la poster ,je savais que tu allais te foutre de mon image ;)

seb

hé hé hé :be: ... faut dire que tu m'as jamais loupé concernant le forme de mes étoiles...!! :D:D

En tout cas elle a du potentiel cette lulu , j'attends avec impatience les prochaines photos ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.