Aller au contenu

ouvrage astronomie

chab74

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis à la recherche d'un ouvrage abordant les questions basiques sur l'astronomie en général (un peu comme dans la section FAQ astro), avez vous ouvrages à me conseiller ?? et est-ce que vous croyez que ceux d'Hubert Reeves sont à la portée des débutants ??

merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre

Posté

Tout dépend ce que vous appelez questions basiques.

S'il s'agit d'une initiation à l'astronomie : connaissances générale du système solaire et des planètes, des étoiles et galaxie, vous trouverez facilement en librairie de beaux livres et pas mal en occasion.

Si vous chercher à en savoir plus sur la cosmologie c'est à dire l'histoire de l'univers et sa structure : le bigbang, les trous noirs, etc, je trouve les ouvrages d'Hubert Reeves intéressants. Si vous avez fait un bac scientifique pas de problème, sinon cela dépend de vous, je pense que pour quelqu'un de motivé ils sont abordables. Personnellement j'apprécie son style : de petits chapitres qui se lisent bien; on ouvre le livre n'importe où et on lit, j'ai bien aimé dans ce domaine Chronique des atomes et des Galaxies.

Posté

merci pour vos réponses à tous les 2, je vais tacher de trouver l'ouvrage que tu me conseilles gglagreg, j'ai aussi déjà passé commande pour 2 ouvrages d'Hubert Reeves, (poussieres d'étoiles et dernières nouvelles du cosmos) j'ai pas fais d'études scientifiques ni d'autres d'ailleurs :be: mais bon j'vais tacher de m'en sortir.

merci pour les tuyaux en tout cas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.