Aller au contenu

un truc bizarre...

éluria

Messages recommandés

Posté

Yellow ! :)

Hier soir, nuit noire, j'ai un pote qui a vu, axe nord ouest - sud ouest, un objet très lumineux, pendant presque une minute, ou un peu moins, ultra brillant, plutot allongé, plus rapide qu'un avion et tout du moins ne clignotant pas comme un avion, éclatant au départ et à la fin de l'observation, l'intensité lumineuse a baissé pour ne devenir qu'un point lumineux, blanc, pour se terminer en un point rougeatre, puis disparition, et en mouvement. Qu'est ce que t'en penses ?

Un autre confirme qu'il a vu aussi cet "objet", pas le même jour, un le samedi, un le dimanche...

Ingrid

Posté

Un flash Iridium (ou assimilé, il en existe d'autres, des satellites qui "flashent". C'est du aux panneaux solaires qui passent, lors de la rotation du satellite sur lui-même, dans une position où ils captent et réfléchissent le rayonnement solaire).

Le passage vers le rouge est du à l'éloignement, donc plus d'atmosphère terrestre à traverser (même cause que le soleil couchant qui rougit. L'ISS rougeoie également en fin de passage, lorsqu'elle disparait vers l'horizon).

Posté

Peut-être l'ISS ? un autre satellite !

entre 22h50 et 23h10, j'ai vu un point lumineux super rapide à proximité de la grande ourse, et en deux seconde plus rien. les mystère de la nuit.

Posté

L' iss a n'en point douter...deuxieme objet le plus lumineux de notre ciel, apres dame la lune !

plus lumineuse qu'un iridium meme !

observable aux jumelles, on distingue une forme oblongue, entourée de deux "patates" :)

Posté
L' iss a n'en point douter...deuxieme objet le plus lumineux de notre ciel, apres dame la lune !

plus lumineuse qu'un iridium meme !

observable aux jumelles, on distingue une forme oblongue, entourée de deux "patates" :)

L'ISS ? Mias la voit-on finir quasiment rouge ? Parce que dans l'atmosphère ? Souvent je l'ai vu dans mon tél 200 mais jamais à l'oeil nu. T'es sûr ?

Posté

Bonjour, pour en être sur, il faut le lieu d'observation, la date et l'heure d'observation.

puis tu vas ici pour la confirmation.

Grillé par astromagman :p

Yves.

Posté

Hier soir vers 23 h 10 j'ai vu ce bazar céleste pendant 15 secondes qui s'est éteint rapidement juste avant de passer en dessous de Spica, je parierai aussi pour l'ISS (pas vérifié)

Posté

Oui, mais je l'ai déjà vu dans mon tél et elle n'avait pas une forme allongée. Et de plus, je ne la voyais pas à l'oeil nu !? ni coloré rouge pour finir !

Posté

Je confirme, ISS aussi.

Ne pas oublier qu'ils ont monté un second jeu de panneaux solaires, donc ça brille très fort maintenant.

Et avant de disparaitre, elle vire rouge, c'est bizarre, le soleil et la lune font ça aussi au raz de l'horizon, non? ;)

Posté

Eluria regarde ce lien c'est son passage hier, au dessus de l'Europe, la carte est centré par rapport où j'habite. Moi je l'ai vue le 20, elle repasse ce soir a 21H57 => ici

Yves.

Posté

Je n'imagine pas le nombre de personnes qui vont se demander si ce ne sont pas les extraterrestres qui se ramènent. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.