Aller au contenu

Montage objectif photo-webcam

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

J'ai acquis, depuis peu, une Vesta Pro à coller sur mon 114/900 pour assouvir mes envies d'astrophotos :be:...

J'ai aussi chiné un vieil appareil photo (Praktica electronic DCA : une marque de l'ex-RDA :D) avec 2 objectifs : 35-70 et 70-210 plus d'autres instruments qui vont avec (trépied, flashs...).

Questions aux membres très élevés de la communauté (sans jeux de mots :be:) : comment et où trouver un adaptateur pour lier webcam et objectifs (aussi des Praktica) Ils sont à baïonnettes, mais je n'y connais rien :?: !

Bidouillant :), trifouillant :be: et n'ayant pas grosse fortune :(, peut-on "bricoler" quelque chose ? :be:

Question suivante : comment monter tout ça sur une planche équatoriale fabriquée maison ? :be:

Merci de vos réponses.

Bon ciel !

HMA31.

Posté

Bonjour, je ne connait pas tes objectifs, met tu peut tenter une fixation avec des tuyau en PVC, pour connaitre la distance du foyer de chaque objectif tu peut utiliser du papier calque, tu vise la lune, quand l'image est net sur le papier, c'est à cet endroit que le capteur de la caméra doit être. Tu à peut être aussi un repère sur l'appareil photo qui indique la distance par rapport à la baïonnette.

Regarde dans la section bricoleur pour te donner des idées.

Yves.

Posté

J'ai trouver un post de Fourmi103 datant de 2007 dans la section brico. Seul hic, y'a plus les photos ! :( ! Je comprend le truc... mais les photos seraient bien ! Une solution pour les voir ?

Sinon, je suis en inspiration et vais trouver un moyen d'accoupler ces 2 là ;)!

Et quel est le fruit de leur union ? Y'en a qui ont essayé ! Des liens à me suggérer pour voir les résultats ?

Merci.

HMA31.

Posté