Aller au contenu

Grosse nouveauté chez Celestron

patry

Messages recommandés

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

A bon sang !

Qu'est il arrivé à ce tube ? Il est tombé de sa monture ?

Tu peux mettre un lien ?

Ok, on attend, mais il vont finir par arriver. Maintenant c'est pas certain que les clients Français aient commandé ces tubes "sur catalogue" comme aux US.

Christian

Posté
  Citation
Le C11 pour mars... le C9.25 je ne sais pas:confused:

hi..

Pour les EC9 j'ai trouvé le commentaire ci dessous d'un astram du Quebec qui vient de commander son tube :

Citation
I have just put a pre-order on a CGEM 925 HD (will receive it early march)

Christian

Posté

Bonsoir Christian,

l'EC8 et EC11 (faut suivre cloudy pour comprendre ;) ) devait sortir d'abord, et comme l'EC11 ne sortira en europe qu'en mars, je suppose (en toute logique) que l'EC9.25 suivra après...

Mais de combien? ce ne sont que des suppositions...

L'EC9 te ferait-il de l'oeil?

Les premiers 8" devraient être distribués pour l'instant... Ca m'étonne que personne ne se soit encore manifesté pour dire qu'il l'attendait ou pour nous donner ses premières impressions...

Posté
  Citation
L'EC9 te ferait-il de l'oeil?

Bah peut être, j'aime bien le 235 mm. Un bon compromis pour remplacer mon C8.

En fait on ne sait pas grand chose. C'est encore trop tôt.

Continuons la veille outre Atlantique... Parfois on rigole bien en surfant sur CN.

Christian

Posté
  christiand a dit :
Bah peut être, j'aime bien le 235 mm. Un bon compromis pour remplacer mon C8.

En fait on ne sait pas grand chose. C'est encore trop tôt.

Continuons la veille outre Atlantique... Parfois on rigole bien en surfant sur CN.

Christian

Oui, ca me fait rire aussi... y'a des cowboys... :be:

Un détail qui m'a frappé au début, c'est le nombre de monture à fourche qui traine là-bas...

Posté

Je pense que nos collégues d'outre Atlantique sont trés MEADE et trés Celestrons. C'est le pays producteur (enfin, avant les délocalisations :().

Au fait j'ai cru lire quelque part que MEADE battait de l'aile (?)

Mais bon, ça nous éloigne des EC

Christian

Posté
  bradisback a dit :
Si tu reprends la perspective que Chonum avait déposé au message #84

La tige semble s'emboiter dans le support du miroir qd même...

Et puis j'ose imaginer que si celestron cherche à régler ce problème, il ne l'aurait pas fait à moitier... Enfin j'espère...

Salut :)

De ce que j'ai compris, deux tiges sont solidaires du support de miroir, et ces tiges sont serrées par une mâchoire quand on tourne les vis. Le troisième appuie est le focuser.

Comme le dit Christian, c'est gênant pour refaire le point. Cela fait deux vis à bouger. Et en plus, cela de garanti en rien que l'on conserve la collimation. Il suffit par exemple d'oublier de desserrer les vis et de vouloir refaire le point. Aie.

Bref, le système Meade à couronne de blocage me semble mieux.

Pour la comparaison avec le RC de GSO, je suis pour l'instant moins inquiet concernant le Celestron. Un sphérique est plus facile à faire, Celestron semble faire super gaffe (au moins pour l'instant) à la qualité Ils sont très challengés sur le fait que tout vienne de Chine, les Américains sont sensibles à cela. Il suffit de voir les pubs de Celestron dans S&T qui la joue comme Apple "designed in USA".

En comparaison, le test de Wolfgang Rohr sur un RC 8" GSO était purement catastrophique sur l'état de surface et la pente des miroirs.

Sinon, à titre personnel, notre choix est fait. C'est un Taka CN212 :D

Posté
  christiand a dit :
Je pense que nos collégues d'outre Atlantique sont trés MEADE et trés Celestrons. C'est le pays producteur (enfin, avant les délocalisations :().

Au fait j'ai cru lire quelque part que MEADE battait de l'aile (?)

Mais bon, ça nous éloigne des EC

Christian

Oui Meade bat de l'aile. La série LS est celle de la dernière chance.

Et pourtant ils vendent 40% des tubes aux US et sont premiers depuis une vingtaines d'année :b:

Posté
  Citation
Et pourtant ils vendent 40% des tubes aux US et sont premiers depuis une vingtaines d'année :b:

Ok, j'avais donc bien lu.

Bin ouui, 40% des ventes mais ça ne suffit plus. On a pleins d'exemples comme cela dans d'autres secteurs.

Et TAKA ça tient encore ? pour combien de temps encore ?

Christian

Posté

oui...la crise est la...

d ailleurs vous avez vu les soldes chez OU..ca part pas...un signe..

l année derniere fin de la premiere semaine, il restait plus rien...la ca bouge pas...

benoit

• 3 semaines plus tard...
Posté
  bradisback a dit :
Petit UP, pour vous demandez si quelqu'un a des nouvelles fraiches...

Merci d'avance ;)

Toujours dans l'attente insoutenable :)

on a eu la confirmation que le C11 devrait arriver courant mars

Posté

oui mars!! enfin si c'est comme le reste ca fera juillet... ;)

Sur les forum US ils parlent de plus en plus d'un reducteur à f/5 pour les edges...

Ce qui ne serait pas plus mal à mon sens...

Posté

Bonsoir

Le red à F5, ça c'est nouveau. S'ils arrivent à faire quelque chose sans provoquer de déformations sur le champ = bravo.

Mais attendons déja l'arrivée des tubes en France.

Christian

• 1 mois plus tard...
Posté
  bradisback a dit :
Bin oui :wub:

C'est un C8?

Y'a une tite CCD derrière, ca donnait quoi????

Oui, nous avons un 8 et un 11 .

Ca donne bien, vraiment bien :rolleyes:

Les essais avec la QSI583 à pleine résolution sont TRES concluants.

Les images vont venir...

Posté
  Gilles Cohen a dit :

Ca donne bien, vraiment bien :rolleyes:

A part ça :D?

Sérieusement, vous en avez mesuré un? Que vaut le miroir, quelle précision, quel état de surface? Quid de la chaîne optique? Ont ils résolu le shifting par une amélioration mécanique, ou est-ce toujours livré au hasard de la production?

On est quand même à 2500€ le 235mm, on attend une très belle qualité! Allez, j'ose, soyons fous: peut-être même un bulletin de contrôle individuel?

:)

Posté

Quand je vois le décalage des appros entre ici et les US, ça se voit qu'on est vraiment la 5eme roue du carrosse :/

Enfin bon il est arrivé le divin enfant !

Posté
  GéGé a dit :
A part ça :D?

Sérieusement, vous en avez mesuré un? Que vaut le miroir, quelle précision, quel état de surface? Quid de la chaîne optique? Ont ils résolu le shifting par une amélioration mécanique, ou est-ce toujours livré au hasard de la production?

:)

Oui Oui!!!! dits nous tout Gilles!!!! dits nous tout :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.