Aller au contenu

Recherche un appareil photo pr 114/900

Messier74

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis des Etoiles,

Je voudrais savoir quelle type d'appareil je dois choisir pour prendre des planetes voir + loin dans le ciel profond... avec un sky-watcher 144/900 de Perl .

Et pendant que j'y suis je vends une bague T pour appareil photo Pentax DX, très peu servi.

Merci de vos Réponses.

Posté

Pour le planétaire, la meilleure solution est la webcam (toucam pro).

Quand au ciel profond, il faut déjà une mise en station quasi-parfaite, et le meilleur appareil photo est soit l'argentique (pour des photos à grand champ), soit une caméra CCD qui coûte $$$$$$$... Il vaut mieux que le télescope soit motorisé en Ascencion droite aussi :wink:

Posté
Bonjour amis des Etoiles,

Je voudrais savoir quelle type d'appareil je dois choisir pour prendre des planetes voir + loin dans le ciel profond... avec un sky-watcher 144/900 de Perl .

Et pendant que j'y suis je vends une bague T pour appareil photo Pentax DX, très peu servi.

Merci de vos Réponses.

Très honnaitement, je connais strictement rien en AP argentique... Mais en tous cas, tous ceux qui avait ce genre d'appareil et qui ont gouté à la webcam capteur CCD son unanimes, l'argentique ne fait pas le poids! De plus, les webcams reviennent beaucoup moins cher que l'achat d'un appareil photo argentique... Mais bon si tas pas de pc portable, ca va être dure...

Perso, moi j'ai une rallonge usb et une webcam toucam XS, et pour la mise en station c'est pas très marrant...

Donc si tu as un pc portable nhésite pas, achète une webcam à capteur CCD (la toucam pro est bien...) mais si tu n'as pas de pc portable, je ne sais pas te conseiller dans l'achat d'un appareil photo...

a+

Posté

Mais il existe pourtant bien un appareil photo adaptable avec bague T non???

Je n'ai pas de portable... avant j'utilisais un viel appreil Pentax dx mais il marche + !! alors je veux faire des photos avec un nouveau, ca existe qd meme bien ...

Zut de zut de poussiere d'étoiles, aidé moa .

Posté

Sinon tu peux utiliser un apareil photos numériques; même sans pc tu donnes la carte mémoire au magasin et ilst'impriment les photos...

manque juste un adaptateur et le tour est joué! Ca donne d'excellents résultats...

Posté
Sinon tu peux utiliser un apareil photos numériques; même sans pc tu donnes la carte mémoire au magasin et ilst'impriment les photos...

manque juste un adaptateur et le tour est joué! Ca donne d'excellents résultats...

Bin un pc il en a un sinon il saurait pas venir sur le forum! lol mdr....

:tusors:

Posté

Le problème des webcams avec un capteur CCD c'est que c'est pas super pour le ciel profond si on ne la modifie pas (longue pose+refroidissement)

Si on est pas bricoleur, je persiste qu'un appareil photo argentique est le meilleur choix (et tous ne sont pas chers MDR!!!)

Il ne faut pas confondre webcam avec un capteur CCD et caméra CCD, qui elle est refroidie et peu faire des poses de plusieurs heures...

Posté

okokok mais pourais je savoir quelle type d'appreil je dois choisir, plutot canon ou autres, il n'y a pas un site ou je pourais visualiser ces appareils...je suis chiant mais j'aimerais bien qu'on m'offre ca pr Noel :lol:

++

Posté

Si tu veux un APN, je te conseille le Canon EOS 10D (1749€!!!) ou D60 (2500€!!!!), ou le Nikon Coolix 4300 (430€...)

Prix fnac.com sauf pour le D60 (introuvable sur le site)

Le nikon est à360€ sur internet :?

Je t'ais dit les meilleurs mais c'est petet un peu cher :lol:

Donc si j'étais toi je prendrais un bête boitier photo argentique et une webcam... mais je pense que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi :wink:

Posté

... ou un bête APN à moins de 200 euros (pour le pas cher et pratique)

J'a fait des photos avec celui de mon frangin (2M de pixels) et ça a l'air correct. J'ai pas pu faire de gros grossissements sans adaptateur mais bon...

Posté

Le problème pour le ciel profond est le refroidissement du capteur et SURTOUT LE TEMPS DE POSE (faut dire ça va ensemble). Honnêtement des APN capables de poser une heure connais pas :?

Posté
Honnêtement des APN capables de poser une heure connais pas :?

Et oui... Ca c'est sûr que pour les longues poses, l'argentique est de loin le mieux...

Meme les webcams, quand on fait des longues poses on arrive tout de suite dans des fichiers qui font plusieurs GO...

Posté
Le problème pour le ciel profond est le refroidissement du capteur et SURTOUT LE TEMPS DE POSE (faut dire ça va ensemble). Honnêtement des APN capables de poser une heure connais pas :?

Et un Florent capable de poser une heure tu connais ? Moi pas.

Posté

Bon d'acc mais avec tt ca je sais tjs pas koi prendre c pas evident je verrais bien en tt cas merci pour vos reponses :D

...... arf j'vais prendre koi moa ?? !! :)

++

Posté

J' observe soit chez moa (La fleche en Sarthe)soit un peu plus ds la campagne mais c pas GG : je trouve , par exemple que "Andromede" est faible ds mon telescope mais bon sinon le reste ft voir :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.