Aller au contenu

ma premiere image CP (dentelles)... mais trop d'étoiles...

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je me suis tenté à faire une photo CP.

the first one. avec une CCD.

12 poses de 5mm avec 80ED....

http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/brutes/dentelles

question

tout est noyé dans les étoiles...

pour diminuer les étoiles et augmenter les dentelles il faut faire quoi..

utiliser un filtre c est ca??

et comment ?? pour celle ci... les 12 avec filtre ou 6 avec filtre et 6 sans???.

et... quel filtre ???

comment connaitre quel filtre va avec quelle nébuleuse ?

slt

typhoons

Posté

Superbe image pour un première en CCD !

Pour éviter d'avoir trop d'étoile avec ses nébuleuses utilise un filtre Ha ! ;)

Rémy

Posté

Salut Benoît ,

Cet essai à l'air concluant :)

Par contre tu devrais mettre un lien vers une version full , car là avec une image aussi petite on voit pas grand choseau niveau détails...et c'est quand même dommage d'avoir une atik 4000 et de pas pouvoir profiter de sa résolution ;)

@+

Seb

Posté

La full est un poil "bruitée" , mais avec toutes ces étoiles c'est pas évident de bien voir , ça donne le tourni ! :)

En tout cas le suivi/autoguidage à l'air bon , tes étoiles sont bien rondes.

On attend la suite ;)

@+

Seb

Posté

Bonjour

Une première transformée !!... le fait de ne pas avoir de "narrow band" genre Halpha pour estomper un peu les étoiles et faire ressortir les dentelles n'est finalement pas un mal. Ca rend compte de la réalité et de la richesse stéllaire de ce coin de voute. Par contre de rajouter (à une couche de luminance comme tu nous la présentes) une couche Halpha , OIII et une SII donnerait de la couleur aux dentelles, les ferait ressortir tout en concervant la richesse en étoiles du coin.

En tous les cas bravo pour cette première, les dentelles ... ça sent l'été....

David

Posté

ben pour une premiere je dirait coup de maitre. bravo super schoot les dentelles ne sont pas aisées a imager. continu a nous regaler.

amicalment

pascal

Posté
Bonjour

Une première transformée !!... le fait de ne pas avoir de "narrow band" genre Halpha pour estomper un peu les étoiles et faire ressortir les dentelles n'est finalement pas un mal. Ca rend compte de la réalité et de la richesse stéllaire de ce coin de voute. Par contre de rajouter (à une couche de luminance comme tu nous la présentes) une couche Halpha , OIII et une SII donnerait de la couleur aux dentelles, les ferait ressortir tout en concervant la richesse en étoiles du coin.

En tous les cas bravo pour cette première, les dentelles ... ça sent l'été....

David

ok merci

effectivement mon égau est super satisfait du résultat.

je découvre cette pratique.

bon pour cette photo, j ai mis la CCD au cul de la 80ED. sans filtres....

6 flats - 3 darks - à -20°.

QUESTION SUR LES FILTRES.

avec la CCD, j ai acheté un filtre H-alpha.

la prochaine fois je shouterais avec celui-ci.

1 - quelle est l'utilité de ces filtres - ?

2 -quand on regarde dans le filtre, les étoiles sont rouges ?? normal ??

que faire des images obtenues avec ces filtres ??

3- on les empiles les unes aux autres avec IRIS comme d habitude ou il faut faire autre chose.

4 - ces filtres H-alpha, OIII... sont là pour faire de la luminance, c est ca ??

ou couleur aussi... ??? parce que tu parles de couleurs ???

pour la couleurs il ne faut pas utiliser des filtres RVB ??

j entre dans un domaine :?::?:

merci

typhoons

Posté

C'est vrai que pour une première elle est superbe. L'abondance d'étoiles ne me gêne pas. en revanche l'éclat de celle du milieu (qui a sûrement un nom bien à elle ^^) masque un peu la dentelle c'est la seule remarque que j'aurais à faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.