Aller au contenu

Spécial Roger15 ...

alex31

Messages recommandés

Posté
J'en déduis que roger15 est postier :be:

Non, il était !! :be:

Eh ben mon ami Roger, y'en a qui te cherchent des poux !! :be::be: Défends-toi ! ;)

Posté

Si ça se trouve il n'est pas postier, il n'est peut-être qu'un être virtuel inventé par le gouvernement américain, au coeur d'un complot international destiné à nous empêcher de se préparer à la fin du monde en 2012. ;)

Posté
on se demande où ils sont allés chercher des noms pareils :lol:

Le pire c'est que sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnac-la-Poste), on voit une image de la poste de cette commune....

M'enfin, quand on voit l'évolution de la démographie, bientôt cette photo sera, elle aussi, une arnaque! !pomoi!

Si ça se trouve il n'est pas postier, il n'est peut-être qu'un être virtuel inventé par le gouvernement américain, au coeur d'un complot international destiné à nous empêcher de se préparer à la fin du monde en 2012. ;)

ou encore le genre de complot dont on fait des films au cinéma pour expliquer à tout le monde que les scientifiques sont des méchans... (ah, je suis aller voir Anges & Démons ce week-end, un conseil, n'y allez pas !)

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Oui, je suis bien un retraité des PTT (Postes, Télégraphes et Téléphones), mais ayant eu une carrière à 85 % à la poste (principalement dans les centres de tri de Paris et d'Ile-de-France, et des services ambulants) et 15 % à France-Télécom (Direction Régionale d'Ile-de-France). Donc je suis bien un retraité PTT. :p

Merci Alex pour ce beau panneau de Arnac-la-Poste. La photo de l'ancien relais de poste de Montmagnier est très émouvante, témoin d'un temps où on mettait huit jours pour aller en malle-poste de Paris à Toulouse... :)

Montmagner.jpg

Sinon, j'aime beaucoup les vieilles plaques et bornes Michelin d'entre les deux guerres. Si vous en avez encore par chez vous, merci de les photographier et de les poster ici. ;)

Un premier exemple : une plaque, qui date de 1934, située à Murat (Cantal) sur la nationale 680 :

n_15murat34gabaronn.jpg

Une autre plaque, également de 1934, située à Arpajon-sur-Cère (Cantal) :

daviaud15molompizeplaquen120193423juil2008.jpg

Enfin, mes préférées : les bornes Michelin... Un voici une de 1932, située à Alleuze (Cantal) :

vermeerhenri15alleuzeborne24-6-32.jpg

Roger le Cantalien, l'ex PTT. :rolleyes:

Posté

hummmm oui je savais bien que ça me disait quelquechose Arnac la Poste ... j'y suis déjà passé , c'est dans la région effectivement ... ya de ces noms de villages ...

faisant naguère des déplacements, j'ai eu l'occasion d'en cotoyer quelques rigolos ... genre "le boullay", beuzeville, Loves ... et j'en passe ...

Arnac la Poste ça reste un meust quand même !

Posté

Bonjour Super novice, :)

Eh bien, David, en tant que Corrézien, as-tu déjà vu cette plaque Michelin, qui date de 1939, près du Barrage de Neuvic-d'Ussel ? ;)

30partgabaron19neuvic1939-1.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Eh bien, David, en tant que Corrézien, as-tu déjà vu cette plaque Michelin, qui date de 1939, près du Barrage de Neuvic-d'Ussel ?

difficile à dire ... je n'ai pas pour habitude de mémoriser les plaques que je croise ... :be: mais sans doute oui ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.