Aller au contenu

Un petit passage... à propos des rap 2009

elarwen

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!!

Je ne viens pas vraiment ici pour croater, je passais simplement passer un grand bonjour à toute la bande de webastro de ces RAP. J'ai été moi-même un peu en retrait du groupe parce que je devais "gérer" deux débutants: mon neveu Tanguy et Limpidia. Qui sont tous deux ravis de ce week-end, et vous n'y êtes pas étrangers. Tanguy, Limpidia et sa famille, Vesta : je vous fais à tous de gros bisous!

Moi-même j'ai passé de super-moments au cours de ces RAP, même si je regrette de ne pas avoir pu faire plus ample connaissance avec Catluc, Starfleet, Mouf, Beloube, Scopy (géniale! et son dob est dans l'astromag de juin, au fait!) pour ne citer qu'eux, ou poursuivre la découverte de ceux que je connaissais déjà: Littlesocket, Rob, Xavierc, Elekaj, Jeff Hawke, Patastrof, Duschnok qui me fera toujours pisser de rire, Dédé et la bande des savoyards, Serge Vieillard qui devient l'idole de ma petite Vesta... J'en oublie bien entendu, n'y voyez pas malice par pitié...

Evidemment, je garde une place à part pour Lasilla: je poursuis toujours mes découvertes sur elle, même au bout de 17 ans...

En fait, j'ai plus passé de temps avec les voisins Astrogone (qui est venu me demander le résultat de Lyon! A moi! Stéphanois pur !) et Demarez, Nonocoye, Rennais Astro, Supernovice... et avec des gens hors webastro qui finiront peut-être par y venir, tel les tautavéliens, ou le couple de stéphanois Matthieu (merci pour le test de l'hypérion 3,5: il est génial!) et Elsa.

A tous ceux que j'ai cités et à tous ceux que je n'ai pas mentionnés (mais surtout pas oubliés), je voudrais vous remercier du fond du coeur pour tout ce partage: ma bière chaude (:(), celle fraîche des autres, la soupe au choux de Cécile, ces poignées de mains et coups de mains, ces conseils et prêts divers, et surtout ces rigolades et cette chaleur à côté de laquelle celle du soleil paraissait futile.

Comme Lasilla, je regrette des absences: celles de Mariposa, Forrest Gump, Blacksky et Finelizzyx notamment.

Merci pour ces 5 jours au paradis: je sais que j'aurais quand même passé 5 jours merveilleux même si ça avait dû avoir lieu sous la pluie.

Posté

heyyyy camarade ...

Content de vous avoir rencontré aussi, ton tube sur equato est monstrueux mais ça fait rien, on te garde quand même ! :D

La biere chaude ... bof, c'était surtout de la mousse en fait, mais ça se boit ... :cool:

Le choix de rester le Samedi était le bon, une soirée de plus ensemble et une soirée observable de surcroit !!! c'était génial !

Merci à toi et vous ...

Posté
heyyyy camarade ...

Content de vous avoir rencontré aussi, ton tube sur equato est monstrueux mais ça fait rien, on te garde quand même ! :D

La biere chaude ... bof, c'était surtout de la mousse en fait, mais ça se boit ... :cool:

Le choix de rester le Samedi était le bon, une soirée de plus ensemble et une soirée observable de surcroit !!! c'était génial !

Merci à toi et vous ...

Eh bé décidément... après avoir maladroitement lancé que "si vous avez une petite soif, vous pouvez venir lécher mon tube", j'apprends que j'ai un tube monstrueux...! :b:

Ma bière, je l'ai remise au frigo en rentrant, et elle a été nickel, une fois bien fraîche, le soir! C'était donc bien une question de température...

et c'est vrai que la meilleure nuit fut samedi-dimanche! Enfin pu faire du ciel profond, et faire découvrir ma préférée: NGC 4565.

(Au fait, Rob! T'adores les galaxies? Tu dois bien connaître celle-là, alors!! Elle est à pleurer...)

Super-novice, j'ai été ravi de faire ta connaissance, et j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de partager un ciel ensemble! :)

Posté
on aura à nouveau l'occasion de partager un ciel ensemble! :)

Le ciel, on se le partage à chaque fois qu'on observe voyons, il n'est propriété de personne :be:

Posté

Oh oui, c'était un bon cru!!

On s'est trop peu vu, mais nous, on observera ensemble pendant l'année ;)

Posté
Oh oui, c'était un bon cru!!

On s'est trop peu vu, mais nous, on observera ensemble pendant l'année ;)

Ouais!!

Ce qui me fait réaliser que dans ma liste des absents regrettés, il manque Gégé et Zaurel, que j'aimerais bien revoir.

Posté

Salut voisin ! ;)

Alors là, j'ai un grave problème, je suis limite désespéré ! Quand on me présente une tête de Rapeurs en me disant " Bonjour je suis ........, de WA ! ", je me dis que je le connais. Oui, c'est certain, nous avons échangé des posts, mais lesquels ? :?: En fait qui est-il sur WA ? Quand m'a-t-il aidé ? A-t-il participé au GRESAC ? j'ai un trou, je n'arrive jamais à situer dans le contexte du forum. :( (Hormis quelques exceptions dont l'omniprésence en ce forum frise le scandale ! :D)

Et hélas, le problème inverse se pose à nouveau quand on me dit que l'on s'est rencontré pour de vrai au RAP. Qui ça ? Elarwen ? Ben oui, je connais sur le Forum, mais qui était-ce sur le terrain ? Nous étions voisins, apparemment nous avons observé ensemble, mais qui étais-tu ? Le grand, le petit, le gros, le bruyant, voire... la fille ? Pour peu qu'on ne se soit vu que dans le noir, me voila bien ! :(

Est-ce que je suis le seul à être ainsi perdu ? Est-ce déjà mon cerveau qui ralentit ? Punaise, fait pas bon viellir... :cry:

Posté
Ouais!!

Ce qui me fait réaliser que dans ma liste des absents regrettés, il manque Gégé et Zaurel, que j'aimerais bien revoir.

Gégé on est pas près de le voir aux RAP, ou alors, il faudra l'anesthesier.... trop de monde, trop peu de place, trop de bruit, et Zaurel, ben, chuis pas sûr que ça lui botte ce genre d'énormes rassemblement!!!

mais oui, ce fut un week-end de plaisir, plaisir d'être ensemble, plaisir d'observer, de manger et e boire, et de rigoler ensemble....

bref, plaisir

Posté
Qui ça ? Elarwen ? Ben oui, je connais sur le Forum, mais qui était-ce sur le terrain ? Nous étions voisins, apparemment nous avons observé ensemble, mais qui étais-tu ? Le grand, le petit, le gros, le bruyant, voire... la fille ? Pour peu qu'on ne se soit vu que dans le noir, me voila bien ! :(

Est-ce que je suis le seul à être ainsi perdu ? Est-ce déjà mon cerveau qui ralentit ? Punaise, fait pas bon viellir... :cry:

Est-ce que moi, tu me remets ? Si oui, et ben, Elarwen est mon mari....

Sinon, on était en face, juste en dessous du kiosque, avec pas moins de 4 télescopes sur notre parcelle... dont mon joli butterfly !

Invité Scopy
Posté
Nous étions voisins, apparemment nous avons observé ensemble, mais qui étais-tu ? Le grand, le petit, le gros, le bruyant, voire...

Ben c'est Yann quoi :D !!

Merci pour ce joli croa Yann, et ravi de t'avoir rencontré ainsi que Julie dont j'admire beaucoup le dobson tout papillonacé :wub: (qui plaît beaucoup aussi à Microscopy, ma puce de 11 ans !)

Ravi aussi d'avoir fait ta connaissance Eric :) , et bravo pour le boulot du Gresac !!

Amicalement,

Anne

Posté
(qui plaît beaucoup aussi à Microscopy, ma puce de 11 ans !)

MicroScopy ??? alors là je suis écroulé de rire Anne ... :mdr:

c'est génial .. elle n'était pas aux RAPs si ??

Posté
Ben c'est Yann quoi :D !!

Merci pour ce joli croa Yann, et ravi de t'avoir rencontré ainsi que Julie dont j'admire beaucoup le dobson tout papillonacé :wub: (qui plaît beaucoup aussi à Microscopy, ma puce de 11 ans !)

(...)

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir de lire ça !:wub:

Posté
Elarwen ? Ben oui, je connais sur le Forum, mais qui était-ce sur le terrain ? Nous étions voisins, apparemment nous avons observé ensemble, mais qui étais-tu ? Le grand, le petit, le gros, le bruyant, voire... la fille ? Pour peu qu'on ne se soit vu que dans le noir, me voila bien ! :(

Eric, tu es d'autant plus impardonnable que tu as mangé juste en face de lui et Vesta, chez moi!!! :lol:

Ta distraction te perdra...:rolleyes:

Posté

Evidemment, je garde une place à part pour Lasilla: je poursuis toujours mes découvertes sur elle, même au bout de 17 ans...

Attention, ne mène pas une étude trop approfondie sur Lasilla, il y en a un qui te surveille, caché derrière la soupe au choux !!!

Posté

:lol:

T'inquiète pas!

Elarwen et moi, ça fait effectivement 17 ans qu'on se pratique... Je ne vois pas très bien ce qui lui reste à apprendre sur moi! :p

Posté
Eric, tu es d'autant plus impardonnable que tu as mangé juste en face de lui et Vesta, chez moi!!! :lol:

Ta distraction te perdra...:rolleyes:

Je sais pas, je fais un blocage sur les pseudos ! Enfin pas tous... certains rentrent plus facilement : Lasilla=Cécile, Vesta=Julie, LittleSocket=Vanessa, Scopy=Anne, MlleAstro=Isabelle... Et la prof d'histoire aux jolis yeux, elle a pas de pseudo ? :be:

Mais Yann, évidemment que je connais Yann, celui qui a une Citroën Picasso extensible ! :D

Posté
Et la prof d'histoire aux jolis yeux, elle a pas de pseudo ? :be:

Non, mais son mari en a un, par contre... :be:

Invité Scopy
Posté

c'est génial .. elle n'était pas aux RAPs si ??

et non....ma puce était restée en Bretagne !

(et elle veut transformer mon 114 en coccinelle :D !!)

Posté
Salut voisin ! ;)

Alors là, j'ai un grave problème, je suis limite désespéré ! Quand on me présente une tête de Rapeurs en me disant " Bonjour je suis ........, de WA ! ", je me dis que je le connais. Oui, c'est certain, nous avons échangé des posts, mais lesquels ? :?: En fait qui est-il sur WA ? Quand m'a-t-il aidé ? A-t-il participé au GRESAC ? j'ai un trou, je n'arrive jamais à situer dans le contexte du forum. :( (Hormis quelques exceptions dont l'omniprésence en ce forum frise le scandale ! :D)

Et hélas, le problème inverse se pose à nouveau quand on me dit que l'on s'est rencontré pour de vrai au RAP. Qui ça ? Elarwen ? Ben oui, je connais sur le Forum, mais qui était-ce sur le terrain ? Nous étions voisins, apparemment nous avons observé ensemble, mais qui étais-tu ? Le grand, le petit, le gros, le bruyant, voire... la fille ? Pour peu qu'on ne se soit vu que dans le noir, me voila bien ! :(

Salut Eric, et moi, tu me remets :?::D

Posté

Est-ce que je suis le seul à être ainsi perdu ? Est-ce déjà mon cerveau qui ralentit ? Punaise, fait pas bon vieillir... :cry:

Bonjour Éric, :)

Mais non, tu devais juste être un peu fatigué pour ne pas te souvenir d'Elarwen... :p

Celui-là, quand on l'a rencontré une fois, on ne peut pas l'oublier, c'est impossible !... ;)

Même moi, qui ai pourtant le cerveau très ramolli (vu mon âge) j'ai tout de suite reconnu la "bouille" d'Elarwen sur les photographies des "RAP 2009", et pourtant je ne l'ai vu qu'une seule fois... Sans doute ne s'en souvient-il plus... Et plus, étonnant lorsque je lui ai montré ces photos, mon épouse m'a dit : « Ah oui, je le reconnais : c'est Yann, le Monsieur si élégant !... :) :) :) »

D'ailleurs mon épouse a trouvé que "Vesta03" était très élégante elle aussi, et m'a même fait remarquer qu'au moins, grâce à elle, il y avait une femme qui portait une robe (d'un très joli bleu) à ces "RAP 2009". :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Mais Yann, évidemment que je connais Yann, celui qui a une Citroën Picasso extensible ! :D

PTDR!!

A chaque retour de RAP, quand il faut plier, je me dis "wa! je dois être un génie du remplissage de voiture!:b::p Parce que comment j'ai bien pu faire pour mettre tout ça à l'aller? Maintenant il faut que je sois à la hauteur pour le retour!"

Ca prend deux heures pour tout calculer au millipoil, mais au retour comme à l'aller j'ai pu conserver la visibilité vers l'arrière pour le conducteur!

Mais franchement, à chaque fois je me demande comment je vais bien pouvoir faire!:be:

Là, cette année, c'étaient 2 tentes dont une 4 places, 4 télescopes, un frigo, 2 petites bouteilles de gaz, table et chaises, escabeau, 3 millions de paires de pompes car on ne sait jamais à l'avance si on sera en tongs ou en bottes en caoutchouc d'autant que ça peut être les deux successivement...

Posté

Celui-là, quand on l'a rencontré une fois, on ne peut pas l'oublier, c'est impossible !... ;)

Même moi, qui ai pourtant le cerveau très ramolli (vu mon âge) j'ai tout de suite reconnu la "bouille" d'Elarwen sur les photographies des "RAP 2009", et pourtant je ne l'ai vu qu'une seule fois... Sans doute ne s'en souvient-il plus... Et plus, étonnant lorsque je lui ai montré ces photos, mon épouse m'a dit : « Ah oui, je le reconnais : c'est Yann, le Monsieur si élégant !... :) :) :) »

D'ailleurs mon épouse a trouvé que "Vesta03" était très élégante elle aussi, et m'a même fait remarquer qu'au moins, grâce à elle, il y avait une femme qui portait une robe (d'un très joli bleu) à ces "RAP 2009". :be: :be: :be:

Merci Roger! Tu me fais vraiment très plaisir, là!

Mais je te rassure, je me souviens très bien de notre rencontre, y compris de ton épouse. C'était au col du Béal en août 2007: une super soirée astro où dans un instant de grâce d'un quart de seconde j'avais perçu dans le 200 de Mariposa (qu'à mon grand regret je n'ai pas revu depuis) l'ombre d'Europe, parfaitement circulaire sur le disque de Jupiter.

Posté
Merci Yann ! :)

J'ai tant pensé à vous tous...

L'année prochaine, rien (je croise les doigts) ne m'empêchera d'y aller !!

Si je constate ton absence aux RAP 2010, je vais te chercher et je te ramène par la peau du clu!

Namého!

Posté
Si je constate ton absence aux RAP 2010, je vais te chercher et je te ramène par la peau du clu!

Namého!

N'oublie pas de prendre mon télescope en même temps !!! lol

Posté

Mer-- alors, vous aussi vous m'avez manqué !

Vos rigolades folles, vos bricolages de fous plus géniaux les uns que les autres, et tous ces esprits si richement différents ...

Et l'Ambiance !!!

Les RAP, quoi.

J'espère bien pouvoir en être l'année prochaine ... si j'arrive à changer de taf !

Ou à obtenir ce pont de l'Ascension ... pas gagné ça ...

Snif.

Mais pas impossible !!! ;)

Posté

J'espère bien pouvoir en être l'année prochaine ... si j'arrive à changer de taf !

Ou à obtenir ce pont de l'Ascension ... pas gagné ça ...

Snif.

Mais pas impossible !!! ;)

Tu vas rire...

On m'a très officiellement obligé à le prendre!

Ma réaction à cette obligation, ça a été de prendre carrément la semaine, et le lundi qui suit! (au cas où la nuit de samedi à dimanche s'avèrerait observable!)

lol

Posté
Et la prof d'histoire aux jolis yeux, elle a pas de pseudo ? :be:

Non, mais son mari en a un, par contre... :be:

TROP BON !!!!!!!!!!!

:lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.