Aller au contenu

Un petit passage... à propos des rap 2009

elarwen

Messages recommandés

Posté
Je sais pas, je fais un blocage sur les pseudos ! Enfin pas tous... certains rentrent plus facilement : Lasilla=Cécile, Vesta=Julie, LittleSocket=Vanessa, Scopy=Anne, MlleAstro=Isabelle... Et la prof d'histoire aux jolis yeux, elle a pas de pseudo ? :be:

Mais Yann, évidemment que je connais Yann, celui qui a une Citroën Picasso extensible ! :D

Merci beaucoup.... et mdr aussi !

D'ailleurs mon épouse a trouvé que "Vesta03" était très élégante elle aussi, et m'a même fait remarquer qu'au moins, grâce à elle, il y avait une femme qui portait une robe (d'un très joli bleu) à ces "RAP 2009". :be: :be: :be:

Merci, merci, merci.... Ça me touche beaucoup et ça me fait vraiment très plaisir de lire ça ! Bisous à toi et à ta femme, au plaisir éventuellement de vous rencontrer.

Posté
N'oublie pas de prendre mon télescope en même temps !!! lol

Même ça: au pire, tu fera du TDA, ça ne pose pas de souci! ;-)

Posté
Merci, merci, merci.... Ça me touche beaucoup et ça me fait vraiment très plaisir de lire ça ! Bisous à toi et à ta femme, au plaisir éventuellement de vous rencontrer.

Bonjour Vesta, :)

Mais, ce sera avec un grand plaisir !... :):D:be:

D'ailleurs, essaie de convaincre Elarwen d'oser s'aventurer un peu au-dessous du département du Puy-de-Dôme... :)

Tiens, une proposition d'itinéraire très touristique pour découvrir le Cantal pittoresque :

Tu descends plein Sud depuis l'Allier par l'autoroute A71, puis tu obliques vers la gauche pour prendre l'autoroute A89, tu sors à la sortie n°23 (Ussel en Corrèze), ensuite tu prends la départementale D979 pour Bort-les-Orgues, puis tu tournes à droite et tu prends la D922 jusqu'à Mauriac (Cantal). Tu continues sur la D922 jusqu'au lieu-dit "Les quatre routes", là tu prends à gauche la D680 et tu arrives à Salers, une cité médiévale véritablement enchanteresse. L'un des plus beaux villages de France !!!.. (voir : http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/villages/cantal/salers/salers.htm). Après avoir visité Salers, sans oublier bien sûr de déguster le délicieux fromage du même nom...) tu continues la D680 qui longe la très pittoresque vallée de la Maronne (http://raymond.cantalpassion.com/la_%20vallee_de_%20la_%20maronne.htm). Tu arrives bientôt au col de Néronne (1 242 mètres).

col_de_neronne_juillet_2005_032_5.jpg

Si tu as le temps, tu peux aller, hélas sur une route empierrée à l'ancienne, jusqu'au très agréable buron d'Algour (1 247 mètres), où l'on fabrique encore du fromage à l'ancienne. Tu continues la D922 jusqu'au col du Pas de Peyrol (1 588 mètres, le plus haut col routier du Massif-Central), juste aux pieds du majestueux "Puy Mary" (1 787 mètres) :

800px-Pas_de_peyrol.jpg

Au pas de Peyrol, tu tournes à gauche et tu prends la D17, qui longe la vallée de la Jordanne, où vallée de Mandailles. Et là, surtout en fin d'après-midi, lorsque les rayons du Soleil allant vers son couchant éclairent cette vallée d'une façon si agréable, tu dégustes, en descendant tout doucement, un des plus paysages qui soit en France... Ce paysage me fait toujours penser à celui des gorges du Verdon, le canyon en moins, mais la majesté et le calme en plus...

20070407193253_vallee_jordanne2.jpg

Attention toutefois à la panne sèche (ça a failli m'arriver un jour...) : il n'y a en effet absolument aucune station-service avant Aurillac, à 39 kilomètres du Pas de Peyrol... Une fois à Aurillac, tu peux tourner à droite et remonter un peu vers la Nord-Est, par la route nationale 122, jusqu'à Vic-sur-Cère. Et là, si tu tournes à droite, la D54 peut t'emmener jusqu'au bout du monde, là où tu peux avoir un ciel (Éric Demarez dixit) avec la note exceptionnelle de 9,7/10 à "La Roussière" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44863.

Tu vois, Vesta, le Cantal c'est certes beaucoup moins peuplé que le Puy-de-Dôme (623 463 habitants selon Wikipédia) ou que l'Allier (343 309 habitants) puisqu'il n'affiche qu'un très modeste 149 682 habitants... mais, c'est un département où il fait bon vivre !... N'est-ce pas le principal après tout ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
En fait, j'ai plus passé de temps avec les voisins Astrogone (qui est venu me demander le résultat de Lyon! A moi! Stéphanois pur !) et Demarez, Nonocoye, Rennais Astro, Supernovice... et avec des gens hors webastro qui finiront peut-être par y venir, tel les tautavéliens, ou le couple de stéphanois Matthieu (merci pour le test de l'hypérion 3,5: il est génial!) et Elsa.

C'est vrai que les "campements astros" ont de curieuses propriétés topologiques, où un éloignement physique apparemment très modéré crée finalement une distance séparant plusieurs "centres". C'est encore plus flagrant de nuit. :refl:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Attention toutefois à la panne sèche (ça a failli m'arriver un jour...) : il n'y a en effet absolument aucune station-service avant Aurillac, à 39 kilomètres du Pas de Peyrol...

Je note soigneusement l'escapade que tu proposes, car ça a l'air vraiement

superbe, mon cher Roger!

A propos de panne sèche, ce coup où tu as "failli" tomber en panne sèche me rappelle une anecdote en haute-loire... Avec ma voiture professionnelle, je ne pouvais pas prendre de l'essence n'importe où... J'avais rendez-vous en mairie du Mas de Tence, pour ceux qui connaissent, le genre d'endroit où les stations essence ne sont pas pléthore, en plus de mes restrictions contractuelles...

Je me présente à la station de Ste-Sigolène: fermée!

Il a fallu que je monte au Mas de Tence avec le réservoir presque vide, et pour seul espoir atteindre la station de Montfaucon en Velay ensuite...

Je suis redescendu du Mas de Tence au point mort, en laissant la gravité faire le travail à la place du moteur, donc en cherchant à conserver au maximum mon énergie cinétique dans les tournants de la descente!

Ca s'est bien terminé...

:be:

Posté
C'est vrai que les "campements astros" ont de curieuses propriétés topologiques, où un éloignement physique apparemment très modéré crée finalement une distance séparant plusieurs "centres". C'est encore plus flagrant de nuit. :refl:

J'ai vogué d'un centre à l'autre, venant régulièrement prendre des nouvelles du "pôle Lasilla"...

Posté

:D !

Le "pôle Lasilla"..... Moui, ça résume bien l'affaire !

Tu aurais aussi pu dire "le comptoire soupe au choux" !

Posté
Mais vas-y, dis que je suis un glaçon tant que t'y es!!!

Kwa ?? Un glaçon ???

:?:

Tu plaisantes :D ! Plutôt une flamme ardente qui attire irrémédiablement tous les petits animaux que nous sommes au risque non négligeable de nous brûler les ailes...

:wub:

Posté

oui,

vraiment vachte bien,

avec une mention ++++ pour la dernière soirée, celle de tous les pétages de plombs.

Seuls regrets :

*- ne pas avoir eu/pris le temps de passer plus de temps avec tous,

*- de s'embrouiller avec les pseudos à la noix, au point de ne plus savoir à qui on a affaire, ce qui fait de sublimes ratés ! AU diable les pseudos !!!!!

bises à tous

Serge

Posté
Kwa ?? Un glaçon ???

:?:

Tu plaisantes :D ! Plutôt une flamme ardente qui attire irrémédiablement tous les petits animaux que nous sommes au risque non négligeable de nous brûler les ailes...

:wub:

Mouarf! Toi aussi, des fois, t'as l'impression d'être un Mariposa? euh pardon... un papillon attiré par un phare?

Posté

D'accord avec Serge pour les pseudos, c'est entre autre pour ça qe j'en ai changé (ex-JMLa Galette). J'ai loupé aussi quelques rencontre aux RAps à cause de ça. C'est toujours rageant, même si on sait que l'on se reverra l'an prochain.

JMarc

Posté
D'accord avec Serge pour les pseudos, c'est entre autre pour ça qe j'en ai changé (ex-JMLa Galette). J'ai loupé aussi quelques rencontre aux RAps à cause de ça. C'est toujours rageant, même si on sait que l'on se reverra l'an prochain.

JMarc

C'est pour ça que mon épouse avait proposé de faire des badges avec nos pseudos pour les RAP. Malheureusement, le combat cessa faute de combattants...

Mais Serge Vieillard fait partie des gens qui seront reconnus et suivis même en prenant le pseudo le plus anonymisant de cette planète! lol

Posté
Le "pôle Lasilla"??!:b:

Mais vas-y, dis que je suis un glaçon tant que t'y es!!! :mad:

:mdr:

Ben prouve-moi le contraire !

:p

:Puy2:

Posté
C'est pour ça que mon épouse avait proposé de faire des badges avec nos pseudos pour les RAP. Malheureusement, le combat cessa faute de combattants...

Mais Serge Vieillard fait partie des gens qui seront reconnus et suivis même en prenant le pseudo le plus anonymisant de cette planète! lol

Salut, ;)

Pour moi, pas de problème mon pseudo c'est mon nom, fastoche ! Mais chaque année je rate plusieurs "pseudo" présents faute de connaître leur tête ou leur vrai nom. Ce serait bien d'ajouter une rubrique "pseudo" sur la fiche d'inscription et de reporter ce pseudo dans une colonne dans le listing des présents voire sur le badge. non?

Posté
Ouch :b: !!!

La guerre est ouverte !

Je ne compte pas les points, moi !pomoi!...

Bof tu sais, ça fait 17 ans que ça dure, donc bon...

Ca, c'est rien... Tu n'as pas assisté à nos discussions sans fin sur l'intérêt comparatif des maths et de la physique!!:be:

Donc, mon cher Elarwen, je te propose de poser un glaçon dans ma main.

Le glaçon fondant, il se produit donc un échange de chaleur du corps le plus chaud vers le corps le plus froid.

Je suis donc un corps chaud. :hm:

Posté

Donc, mon cher Elarwen, je te propose de poser un glaçon dans ma main...

Ou ailleurs...

Hein, quoi ??? Oui, oui, j'arrive !!!

J'y vais, on m'appelle..........................

Posté
Ben prouve-moi le contraire !

:p

:Puy2:

sa tenue au rap et sa couleur ensoleillée...ça va comme preuve?????

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.