Aller au contenu

Acheter du matériel chez galileo...?

jimmystar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

désolé d'avance si mon message ne suit pas la charte du forum ^^

J'aimerais commandé un nouveau porte oculaire (un JMI EV1-n). Celui ci est disponible chez galileo. J'ai cru lire à droite à gauche que certaines personnes avaient eu des problème avec ce site. Est ce toujours le cas aujourd'hui ? puis-je commander en toute confiance ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté

Une chose importante avant de commander : appeler le magasin pour demander la disponibilité du matériel.

Si le matériel est disponible, les délais de livraison peuvent être très courts (2-3jours)

Posté

Bjr,

pas de problème avec Galiléo, équipe de professionnels sèrieux et à l'écoute du client!

Quant au JMI, je conseille de faire un effort supplémentaire pour le Feather Touch garantie anti-usure! ce n'est pas le cas du JMI ou autres! J'ai eu les deux en ma possession!

Posté

OUI mais chez JMI ou autre, le tube se marque trop vite, puis une seule vis de serrage en diamètre 50,8, insuffisant! j'en ai fait l'expèrience, et perdu de l'argent!

Posté

En tout cas pour galileo pas de soucis alors !

Pour le po je remonte le topic que j'avais créé il y a quelques jours ;)

merci pour vos conseils

Posté

EV1-nm c'est vraiment excellent, avec bino denkII ou nagler 31mm cela reste très doux : du velour. Un bonheur de jouer avec la démultiplication. Démultiplication+motorisation c'est une duo vraiment pratique à l'usage. Un gros gros avantage qui m'a fait préférer la solution JMI à celle proposée par starlight qui reste et de loin le top du top au niveau mécanique.

Quant à la longévité des JMI, très sincèrement, j'ai eu avant des NGFS bien chargés eux aussi. Ils n'ont pratiquement pas marqué après des années de bons et loyaux services (il faut vraiment chercher la petit bête pour la trouvée).

Rien a voir avec les autres crayford que j'ai pu utiliser qui eux marquaient très rapidement et pas qu'un peu (des sillons aux limites de la tranchée).

Les moonlights pourtant dans la même gamme tarifaire que le JMI semblent eux marquer assez facilement !

Donc JMI, très bon choix malgré un cout qui fait tout de même mal au porte feuille ! Il est malheureusement très très rare de voir ce type de matériel dans les PA :cry: mais cela a aussi un coté rassurant. Les acquéreurs soucieux de qualité ne semblent pas les refourguer au bout de qq mois pour prendre du starlight ;)

Quant à galiléo, aucun soucis : si c'est en stock, tu ne devrais pas avoir a attendre longtemps pour effectuer la greffe.

bon achat et bon ciel

Titix

Posté

Salut,

appelle bien avant de commander car s'ils n'ont pas de stock, ils ne te préviennent pas et tu attends ...

Posté

Galileo c'est correct.J'ai un JMI Event Horizon motorisé,pas de marque par les roulements.Pourtant chargé par rc +tête bino et oculaires,ça ne bouge pas.

Posté
Salut,

appelle bien avant de commander car s'ils n'ont pas de stock, ils ne te préviennent pas et tu attends ...

Oui, c'est vrai, si il n'y a pas de stock tu n'es pas nécessairement prévenu, par contre, tant que ta commande n'est pas livré en totalité, tu n'es pas débité!!!

Nous le vérifions aujourd'hui, nous avons passé, chez Galiléo, la commande de Nagler, renvoi coudé et les mallettes de rangement. Nous avons reçu l'oculaire et le renvoi coudé mais pas les mallettes (en court de découpe pour le C8) et on n'a toujours pas été débité!

Nous apprécions ce point là de leur service, c'est une "sécurité" pour nous et la certitude de ne pas se faire rouler (après on peut toujours se faire avoir hein... mais bon... pour la somme je peux garantir que je leur met une tête au carré!!!)

Galiléo, no soucy pour nous!

Posté

Oui, la qualité du JMI est indéniable, Mais le plus gros reproche que je peux lui faire:

-une seule vis de serrage sur la sortie 50,8, ne tient pas le RC avec la bino DENK à l'horizontal!

quant au marquage, impossible de ne pas marquer, roulements aciers sur surface alu anodisée, voir les posts sur ce sujet!

Bon ça reste un bel objet, tout de suite après le feather touch.

Posté

Aucun problème pour moi également.

Je crois qu'ils ont à moment donné traversé une période de déménagement, qui a peut-être occasionné quelques retards.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Aucun problème pour moi également.

Je crois qu'ils ont à moment donné traversé une période de déménagement, qui a peut-être occasionné quelques retards.

:cry:retard? presque un an. Le problème est qu'ils ont encaissé l'argent, sans livrer le matériel. J'en suis à plusieurs lettres de rappel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.