Aller au contenu

RAP 2009....premier chapitre....

Limpidia

Messages recommandés

Posté

Ben quoi.....j'aime bien faire languir..et surtout faire sourire vue mon statut de novice.....:cool:

Allez…je me lance….

Bon certes il n’est pas 5 heures du mat, mais ça se passe quand même après le café…..

Mes premières RAP ……toute une histoire déjà pour y parvenir…..

A l’origine un intérêt naissant, puis un cadeau d’anniversaire adapté…et me voilà partie de ma provence, voiture remplie à bord (outre le matériel, un co-pilote et deux mini-moi) le mercredi pour prendre possession du territoire…le seul hic, pas de tente, mais un luxueux chalet dans le village grâce à un mari peu courageux pour tenter les nuits sous la tente….:mad:

En milieu d’après-midi on retrouve déjà sur place Elarwen et Vesta…et je fais la connaissance de mon « bébé »..un meade 130, équipé d’un go-to…..je suis attentive à toutes explications mais ça fait pas mal à retenir d’un coup……

demain sera le grand jour ou plutôt la grande nuit si le ciel le veut bien…

Jeudi, à l’heure de l’apéro…plus de monde que sur la place du palais des papes en plein festival….difficile de savoir qui est qui…et j’avoue que là je ne suis pas douée pour me faire connaître et je reste à part. Mais j’observe…

Retours pour les choses sérieuses vers 21h….et là je découvre une tablée de personnages…avec un sourire immense de duschnok, et je fais la connaissance de Lasilla dont j’ai très souvent entendue parler…..tout le monde est dans une ambiance super agréable…me faisant regretter (comme à plusieurs reprises) d’être « à part »…

Bref…..dans cette première nuit, première expérimentation du go-to…qui semble totalement désorienté malgré les efforts de Elarwen, de Vesta et de mon mari….rien de positif…mais première plongée dans le ciel, et voir saturne dans mon scope….premier grand moment….:wub:

Ce fut aussi cette nuit où j’ai découvert les ricardiens…….généreux, bruyants mais super sympas pour échanger sur les régions, les expériences…bref..un petit tours du territoire….

Mes deux stroumphs endormis sur la polaire, on rentre après une couverture nuageuse du ciel…

Le vendredi soir….idem….on tente de reconfigurer le 130 qui refuse obstinément de fonctionner avec le go-to malgré l’énorme investissement de duchnock et de super novice..qui viendra souvent s’enquérir de l’évolution….au point mort.

Têtue et bourrique que je suis…je vais moi toute seule réussir à pointer saturne, plus nettement que la veille…puis arcturus..mais surtout Vega…d’un bel éclat bleuté….mes premiers pas….sans filet.:break:

Et surtout la tête en l’air j’apprends le ciel…guidée par Elarwen…et essayant de tout retenir je note dans ma tête..la grande ourse, le lion, la couronne boréale, la vierge, la chevelure de bérénice, caciopé….bref….la gourmande que je suis commence à être mordue…:wub:

Puis l’humidité et les voiles nuageux mettent fin à cette seconde nuit….

(à suivre.....):cool:

Posté
Welcome in the real world...

:-D

complètement différent.....

Posté

J'ai été très heureuse de passer un moment en votre compagnie et de partager quelques nuits étoilées. On a passé de réels bons moments ensemble. J'espère que l'on pourra remettre ça l'année prochaine et que tu te sentiras alors un peu moins "à part".

Bisous à toi.

Posté
J'ai été très heureuse de passer un moment en votre compagnie et de partager quelques nuits étoilées. On a passé de réels bons moments ensemble. J'espère que l'on pourra remettre ça l'année prochaine et que tu te sentiras alors un peu moins "à part".

Bisous à toi.

et avec une meilleure immertion aux prochaines....merci en tout cas pour l'accueil et le soutien...

Posté

Moi aussi j'avais beaucoup entendu parler de toi.

Dommage que l'on ne se soit pas croisé plus souvent... Tellement de monde et de choses à voir.

Ca a du être un vrai bonheur de s'immerger dans cette ambiance à part pour la 1ère fois...

Posté

Et oui même pas vu Limpidia pourtant elle doit pas être loin de la maison (je suis à Mazan 84).

Bon reportage on attend la suite.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Et oui même pas vu Limpidia pourtant elle doit pas être loin de la maison (je suis à Mazan 84).

Bon reportage on attend la suite.

Bonne journée.

Luc.;)

enfin..surtout ton engin....;)...Mazan?..c'est juste la porte à côté d'Avignon...:rolleyes:

Posté
Moi aussi j'avais beaucoup entendu parler de toi.

Dommage que l'on ne se soit pas croisé plus souvent... Tellement de monde et de choses à voir.

Ca a du être un vrai bonheur de s'immerger dans cette ambiance à part pour la 1ère fois...

de cette première...et je regrette sincèrement mon éloignement en terme de logement...mais tout ne peut pas se faire en une seule fois....

Posté
enfin..surtout ton engin....;)...

ça prête à confusion ...

bon début en tous cas ... c'est bien la galère à configurer ce ptit truc ... enfin c'est pas pire que le gros truc à catluc ... :be:

Posté
ça prête à confusion ...

bon début en tous cas ... c'est bien la galère à configurer ce ptit truc ... enfin c'est pas pire que le gros truc à catluc ... :be:

..et j'ai bien envie de persévérer...et de me perfectionner...même avec mon tit truc....

enfin, ici, en pleine ville, je ne ferai pas grand chose, mais j'essaierai, avant de me parfaire dans les près lozériens...

Posté

je dis "ptit" truc, mais 130 mm c'est déjà super bien pour débuter ... un tas de jolies choses à voir la dedans ...

Posté
je dis "ptit" truc, mais 130 mm c'est déjà super bien pour débuter ... un tas de jolies choses à voir la dedans ...

D'où le choix effectué! ;)

J'espère, ma chère Limpidia, que ce cadeau d'anniversaire te satisfera!

Posté
D'où le choix effectué! ;)

J'espère, ma chère Limpidia, que ce cadeau d'anniversaire te satisfera!

..et je suis toujours aussi touchée par le geste....et je vais amortir ce bel investissement de coeur.....

merci mon ami....

Posté
..et je suis toujours aussi touchée par le geste....et je vais amortir ce bel investissement de coeur.....

merci mon ami....

J'espère de belles nuits d'astro avec toi!

Posté
dans cette première nuit, première expérimentation du go-to…qui semble totalement désorienté malgré les efforts de Elarwen, de Vesta et de mon mari….rien de positif…mais première plongée dans le ciel, et voir saturne dans mon scope….premier grand moment….:wub:
Première Saturne. :rolleyes: L'essentiel. (au diable le GoTo :ninja:)
Et surtout la tête en l’air j’apprends le ciel…guidée par Elarwen…et essayant de tout retenir je note dans ma tête..la grande ourse, le lion, la couronne boréale, la vierge, la chevelure de bérénice, caciopé….bref….la gourmande que je suis commence à être mordue…:wub:

:)

Et oui même pas vu Limpidia
Ben non, moi non plus. :confused:

(J'aurais pu aider pour faire marcher le GoTo :be:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.