Aller au contenu

Atik 4000 premiere lumiere

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Une premiere lumiere pour la nouvelle Atik 4000 (pour moi, au moins, commes nos clients l'ont deja utilisie pour plusieurs reussites!) Juste le temps de faire 40 minutes de Lum sur l'Hibou/M108 avant l'arrive du soleil.

Lulu Meade 127, 8x5 minutes filtre Baader Lum. Gite astro Les Granges,

Hautes Alpes.

Notez que les etoiles dans les coins ne sont pas mal sur ce capteur de 15x15mm. Bien fait la lulu, alors. Je m'inquietais avant de recevoir la camera mais enfin pas de probleme

Owl/M108

Olly.

Posté

Joli champ, le fond du ciel est peut-être un peu trop noir sur mon écran mais pour une première lumière, c'est réussi.

L'image est à 50% de la taille d'acquisition? Ce serait intéressant de voir la full.

Thierry

Posté

Cette ccd promet de faire des ravages...

Ca serait bien d'afficher l'image dans ton post... tu mets ________

et entre les crochets (à la place des ____ que j'ai mis, tu colles l'adresse http de ton image sans espace.

Posté

Merci. Pour la couleur il faut que j'attends que mes clients utilisent une autre lunette! Comme la 127 est superbe ca risque d'etre long... Par contre je viens de commander une Tak FSQ pour Les Granges. Un peu de competition pour la 127, alors...

Olly

Posté
Merci. Pour la couleur il faut que j'attends que mes clients utilisent une autre lunette! Comme la 127 est superbe ca risque d'etre long... Par contre je viens de commander une Tak FSQ pour Les Granges. Un peu de competition pour la 127, alors...

Olly

une FSQ =) Laquelle ? 85 ou carrément la 106 =O

Pour info je suis tout le temps depuis 4 ans tout Juillet aout a montagnac au dessus de sauliac sur célé (46) Toujours tout seul ^^'

Rémy

Posté

Remy, c'est la 85. J'aime les possibilitees a 328mm pour les mosaiques tres grand champ.

En ce qui concerne les vacances, pourqoi pas venir nous voir? Email les.granges(AT)hotmail.co.uk

Olly

Posté

interessant tout çà.

JJe suis en train de réfléchir sur un futur achat de CCD et celle équipée de ce fameux capteur kodak 15X15 sont intéressante.

En fait j'ai un gros dileme entre Starlight pour lesquelle j'aurais tendance à pencher et ATIK moins chere ...

Posté

Joli Shoot de M108 et du Hiboux:)

il me tarde de recevoir la mienne!!!!!:confused:

Tutu56, j'étais ds le même dilemme que toi il n'y a pas si longtemps ;) le gros plus en faveur de l'Atik c'est la thermoregulation que n'a pas la Starlight, çà te permet de te faire une banque de Dark en dehors de tes heures de prises de vues

de plus si tu prends l'Atik 4000M maintenant, tu as la possibilité d'avoir la roue à filtre pilotée par USB à moitié prix :)

j'en ai eu pour moins de 3000 € tout compris 2951 exactement ;)

Posté

belle image que tu nomtre la

y a pas a dire cette came m interresse de plus en plus

je suis d accord avec toi jp la thermoregul a sont importance

par contre peux tu nous dire pourquoi tu as prefere la 4000M

j attend les sigma pour me decider

jean luc

Posté

Belle image bien fine faite sous un ciel bien calme...:rolleyes::rolleyes:

Marche bien la 4000, un CCD taillé pour les lunettes et focales courtes.

Chistian

Posté

belle image Olly, belle image !!!

un tout petit chouilla sombre, mais vraiment un chouilla;

bravo a toi !!!

Posté

Atik ou Starlight? Attention, la Starlight H16 va avoir le thermoreglage tres bien tot d'apres ce que j'entends. Mais j'ai choisi Atik comme je travaille deja avec la 16HR et je connais le logiciel Artemis capture. C'est superbe. En plus comme je travaille avec les clients je n'ai pas envie d'avoir deux logiciels en marche en meme temps dans les deux observatoires. Trop dificile pour moi et pour les clients. Ils sont sympa chez Atik (mais Starlight aussi je crois). Alors quoi dire?

Pour mon image, c'etait juste un truc vite fait - 40 minutes. En ce moment je fais des essais avec la 4000/ZS66. GRAND champ!

Olly

Posté
Ha !!!

voilà des photos de forumeurs avec cette ATIK 4000 !!!

Et aussi des images avec une lunette "formule" 127ED!

La planéïté du champ semble être au rendez-vous (comme on à pu le lire dans les différents tests de cette lulu sous d'autre marque...)

En le chromatisme n'a pas l'air de trop "baver", même avec une CCD! Intéressant!

Belle image ollypenrice

Posté
belle image que tu nomtre la

y a pas a dire cette came m interresse de plus en plus

je suis d accord avec toi jp la thermoregul a sont importance

par contre peux tu nous dire pourquoi tu as prefere la 4000M

j attend les sigma pour me decider

jean luc

j'ai lorgné longtemps sur la Starlight, tu sais ,car elle corespondait exactement à mon set up pour l'Hyperstar ( plus petite et plus légére que l'Atik)

mais c'est la thermoregulation qui a fait pencher la balance du coté de l'Atik,, si la prochaine Starlight en posséde une, alors c'est tout bon ;) les Starlight sont certainement de trés bonne CCD au niveau éléctronique par contre:)

il y a aussi le prix!!! 500€ de différence, c'est pas rien ;)

j'espére que je n'aurais pas à regreter mon choix:rolleyes: mais d'aprés les premiers avis sur cette CCD, j'ai espoir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.