Aller au contenu

400MM - Dobson KEPLER ou LIGHTBRIDGE

jeannot13

Messages recommandés

Posté
Allez, faut pas rêver, un miroir de 400mm à L/12 PTV, donc au moins L/20 RMS, ne se fait pas en série avec des machines. Il faut forcément une finition à la main et plusieurs contrôles en cours de process, le prix n'est pas le même.

:)

si si ya des exceptions , alors si on peut rever:rolleyes:

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Bonjour,

je pense toujours et de plus en plus passer au 400mm , dans ma fourchette de prix 2 dobson sont en concurence :

le KEPLER 400/1800 au prix de 1950 euros

le MEADE LIGHTBRIDGE 406mm au prix de 2249 euros

Certains d'entre vous possèdent l'un où l'autre et peut être ont pu les tester tous les deux vos avis m'interressent énormément .

Sachant que je possède un C9 de très bonne qualité , certes je vais gagner en diamètre mais la qualité optique je dirai convenable sera t'elle au rendez vous .

Je possède ce mmagnifique engin depuis le moi de janvier 2009

J'ai pu faire plusieurs sorties avec je te donne le lien pour les croas ainsi tu pourras te faire une idée.....

La seule chose que je peux te dire: L'instrument a fait l'unanimité au club où je suis /Pour le prix va y fonce !!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40976

Posté

Copie de la réponse faite sur ton lien.

Voila des compléments d'information super interressants concernant le GSO.

Arca a combien de haut se trouve l'oculaire a la verticale dès lors que tu parles de l'escabeau.

de ARCA

Nos yeux sont aclimatés, le résultat est là. Les mouvement du telescope sont doux, agréables, le ciel nous offre un spectacle que l'on suit facilement malgré le déplacement de la voute céleste.

Important apparement de belles images et un très bon suivi des objets.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.